Microsoft s’apprêterait à commercialiser une tablette Surface Mini pour Noël

Selon les dernières rumeurs, Microsoft a l’intention de commercialiser une surface Mini pour Noël 2014, afin de rivaliser avec l’iPad Mini 3. Cette rumeur court sur les blogs et forums spécialisés depuis un certain temps déjà. La Surface Mini pourrait donc revenir sur le devant de la scène. Microsoft pourrait également sortir très prochainement sa tablette Surface 3. Surface 3 et Surface Mini : les deux prochaines tablettes Microsoft ? Telle est la question…

Sufrace-Mini-Noel

Surface Mini 3 : Une surprise pour la fin d’année?

Microsoft réserverait quelques petites surprises à ses clients pour la fin de cette année. Cette Surface Mini pourrait être proposée en série limitée. Microsoft aurait déjà entamé la production de cette nouvelle tablette il y a plusieurs mois. Microsoft aurait finalement décidé de repousser son lancement en dernière minute. L’objectif de Microsoft avec cette tablette mini serait un “one-shot”. Un succès éventuel pourrait cependant relancer l’intérêt de Microsoft pour cette partie du marché.

Tablette-Sufrace-Mini

Une surface avec un écran de 8 pouces

La Surface Mini devrait proposer une dalle de 8 pouces. Ce format est davantage en adéquation avec un usage passe-partout. L’objectif serait alors de se positionner sur un marché où sont présents les produits des concurrents comme la Nexus 7 ou l’iPad mini.

Encore des incertitudes concernant cette Surface Mini

On ne sait toujours pas pour l’heure si cette nouvelle tablette tournera sous Windows 8.1 ou Windows RT. On ne sait pas également si elle sera livrée avec la suite Office 2013. D’après les rumeurs, les deux machines (Surface 3 et Surface Mini) seraient lancées avant la fin de l’année. Niveau prix, celui de la Mini devrait très certainement être inférieur à 500 euros pour être en mesure de concurrencer les produits des concurrents déjà disponibles sur le marché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here