HP Sprout : de l’innovation !

Nous vous avions parlé il y a quelques mois maintenant de ce nouvel OVNI dévoilé par les équipes d’HP, le HP Sprout qui, admettons le, aurait pu avoir un autre nom en France (les blagues autours du nom de ce nouvel objet sont nombreuses !).


Bref petit rappel de ce nouveau concept d’ordinateur maison qui risque d’intéresser en particulier les graphistes et créatifs en tout genre !

HP Sprout, le premier all-in-one à proposer un système de projection DLP et de captation 3D

Pour bien comprendre le HP Sprout, il convient de décrire cette nouvelle machine. Ce All-in-One vous propose une machine que l’on qualifiera de « basique » à savoir un boitier avec un processeur Intel Core i7-4970S, 8 ou 16 Go de mémoire, un disque dur SSHD de 1 To avec 8 Go de mémoire cache et une carte graphique Nvidia GeForce GT745A avec 2 Go de mémoire graphique.

L’écran fait quant à lui 23 pouces avec une dalle tactile et offre une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels. Concernant la connectique, peut-être le seul point faible de la HP Sprout, on aura 2 port USB 3.0, un lecteur de carte SD et un port jack 3.5 mm, un peu léger, même si la configuration de la machine vous permettra de faire tourner n’importe quel logiciel « gourmand ».

HP-sprout-système

Mais le réel intérêt de ce All-in-one réside en la présence au sommet de l’écran d’un système de projection DLP et de captation 3D doté d’un capteur Intel RealSense 3D. Là au généralement on dispose d’un clavier et d’une souris, HP vous propose une sorte de tapis tactile de 20 pouces (environ 50.8 cm). Ce dernier vous permet entre autre de scanner des objets positionné sur le tapis en 2D ou 3D, ou encore de projeter les images numérisées directement dessus.

SProut-dalle-tactile

Par la suite, grâce à des applications dédiées et développées par HP vous pourrez travailler directement vos fichiers, ou encore utiliser des logiciels audio ou vidéo de manière inédites. Pour information HP a eu l’idée de rendre publique le SDK aux développeurs laissant présager de nouvelles applications en tout genre.

HP-Sprout-3D

La HP Sprout complète est proposée au prix de 2500 € (oui ça pique un peu) et est déjà disponible chez Darty.com, on espère rapidement prendre en main cette machine originale pour vous dire si elle est réellement au point ! Si vous souhaitez plus d’information sur le HP Sprout, vous pouvez vous rendre directement sur ce mini site proposé par HP. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here