asus-zenpad-1_09018E000001623551

Après les ZenFone, Asus devrait revenir sur le devant de la scène avec deux nouveaux modèles de tablette qui s’inscriraient dans la gamme ZenPad. L’une des deux bénéficierait d’un affichage 2K/QHD et on tablerait sur du 7 et du 8 pouces. On devrait en savoir plus lors du Computex 2015.

Mais le Computex, c’est début juin. Néanmoins, la gamme ZenPad fait déjà parler d’elle. Habitué à faire des appareils hybrides, le Taïwanais Asus envisagerait donc de créer une gamme à mono-usage comme c’est le cas avec la gamme de smartphone ZenFone. S’il ne s’agit actuellement que d’une rumeur, la chose est plus que probable. Le site AusDroid a réussi à dénicher un visuel de la prétendue tablette, naturellement sous Android. Pourquoi naturellement ? Parce qu’Asus, aux dernières nouvelles, sous les paroles de son CEO Jonney Shih, a indiqué ne plus croire à la magie Microsoft.

asus-zenpad-2_09018F000001623550

Selon les informations actuelles, à prendre avec des pincettes, comme souvent dans le domaine high-tech, la gamme Asus ZenPad serait déclinée en deux modèles. Le premier serait une tablette de 7 pouces et proposerait une définition de 1024 x 600 pixels. L’autre ferait 8 pouces de diagonal et proposerait une résolution de 2048 x 1536 pixels (soit du 2K/QHD), ce qui nous fera naturellement penser à l’écran actuel de l’iPad avec son ratio 4:3. En plus de cela évoque-t-on un chipset Intel de type SoC Intel Bay Trail T avec une puce Atom et vraisemblablement 2 GB de RAM. L’un des deux modèles proposerait une coque arrière en similicuir et nombreux sont ceux à penser que la machine serait équipée d’un port micro SD voire d’une connectique apparente pour la carte SIM. Sous cette rivière de prédictions/suppositions, il ne nous reste plus qu’à nous donner rendez-vous du 2 au 5 juin 2015 prochain pour découvrir les nouveautés d’Asus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here