cortana-anuncio

Si les doutes étaient nombreux concernant le portage de l’assistant vocal de Microsoft, Cortana, la firme de Redmond vient de le confirmer ce mardi 26 mai. Cortana débarquera bel et bien chez la concurrence, aussi bien sur iOS que sur Android. 

L’assistant vocal Cortana ne sera bientôt plus une exclusivité des OS Microsoft. On en parlait déjà depuis de nombreuses semaines mais le principal intéressé a officialisé la chose aujourd’hui même. Cortana, dont le nom est issu de l’intelligence artificielle de la saga Halo, a été présenté en 2014 et avait pour but de concurrencer Siri (Apple) et Google Now.

Rendu de la version Windows Phone de l'assistant vocal Cortana.
Rendu de la version Windows Phone de l’assistant vocal Cortana.

Selon Microsoft, Cortana proposera la même expérience que sur Windows Phone (et bientôt Windows 10) avec quelques ajustements malgré tout. C’est-à-dire ? Selon Microsoft, Cortana a besoin de certains accès au système, ce que ne pourraient pas permettre, à chaque fois, iOS et Android. On mentionnera donc l’absence, par exemple, de l’option « Hey Cortana » qui permet de solliciter l’assistant à la voix. Niveau disponibilité, Android sera servi le mois prochain, en juin. Pour iOS, dit-on, il faudra attendre un peu plus longtemps. Pour les visuels, il faudra être patient également.

Et voici ce à quoi les utilisateurs de Windows 10 devront s'attendre.
Et voici ce à quoi les utilisateurs de Windows 10 devront s’attendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here