Maître incontesté du genre First Person Shoot sur la Xbox de Microsoft, la franchise Halo a déjà connu quelques spin-offs dont Spartan Assault sorti en 2013 sur Windows (Phone). Le second volet, Halo : Spartan Strike débarque enfin avec un peu de retard. Microsoft, dans sa grande mansuétude et l’énième preuve d’une grande ouverture, propose le soft également sur iOS.
L’aura d' »Halo » (même pas fais exprès pour le jeu de mot) embrase le web vidéoludique depuis hier. Après un retard certain (le jeu devait sortir en décembre dernier), le spin-off Halo : Spartan Strike sort enfin et touche toutes les plateformes. Toutes ? Non, il semblerait qu’Android n’en soit pas (encore) bénéficiaire.
On retrouve ainsi le nouvel épisode sur Windows Phone 8(.1), Windows 8 mais aussi iOS, vous pourrez donc en profiter du votre iPhone comme sur votre iPad, et sur PC (via la plateforme Steam). Pour l’occasion, Microsoft propose également le premier volet à la plateforme d’Apple. C’est sympa.
Au niveau du pitch, Halo Assault Strike vous envoie sur la Nouvelle Mombasa, en l’an 2552. Pour ceux qui ont joué au second opus de la franchise principale, ça se passe au même moment. Dans la peau d’un soldat Spartan, il faudra déambuler dans plus de 30 niveaux en zones sauvages et urbaines. Comme pour le premier Halo : Assault, le jeu a été conçu par Vanguard Games et supervisé par 343 Industries, le studio qui a repris la licence (après Bungie) à partir du quatrième opus.
Retrouvez Halo : Spartan Strike sur iOS, Windows 8 et Windows Phone 8 :
Et (re)trouvez Halo : Spartan Assault sur les mêmes plateformes :