Dofus : le MMORPG d’Ankama va être porté sur tablette

0
2735
Dofus : le MMORPG d'Ankama va être porté sur tablette 1

Dofus-2

Si, lorsque l’on parle de MMORPG, on pense davantage au célèbre World of Warcraft de Blizzard (dont Hearthstone, la version « jeu de cartes« , a débarqué sur les smartphones sous iOS et Android tout récemment), il ne faudrait pas oublier que Dofus, du studio français Ankama, a aussi résisté aux affres du temps. Sa première version datant de 2004, le jeu va fêter son onzième anniversaire… avec une déclinaison mobile dédiée exclusivement aux tablettes. 

Vendredi 17 avril, le studio Ankama présentait son line-up de l’année 2015. Parmi les projets annoncés, il a été question de Dofus et d’un portage à venir sur tablette. On ne parle effectivement que de tablette et non de smartphone, sans doute pour des raisons pratiques.

Cette version, actuellement en version pré-alpha, soit la version jouable destinée, pour le moment, qu’à l’équipe de développement, se rapprocherait très fortement du jeu d’origine. Ankama a assuré ne pas proposer une version réduite de son jeu mais elle ne sera néanmoins pas compatible et « cross-platform » avec la version actuelle sur PC. En effet, on nous annonce que c’est la version 2.1.4 qui sera reprise pour nos tablettes (alors que la version PC est à la 2.8.8). Pourquoi ? Le désir d’avoir une version particulièrement stable, dit-on.

un-jeu-plein-de-magie

Aura-t-on le même contenu, au final ? Le développeur, Wizcorp, studio japonais racheté par Ankama, a expliqué que le jeu serait seulement 10% moins étendu que la dernière version PC. Bien que le jeu est prévu à l’identique de l’original, on évoque malgré tout une interface retravaillée, naturellement dans le but de convenir aux écrans tactiles de petits formats. Le jeu sera disponible sur iPad et sur tablettes sous Android. Reste à voir les restrictions de version d’OS pour pouvoir en profiter pleinement. Niveau délai, on parle d’une beta pour la fin de l’année. Oui, il faudra être patient. Le jeu sera gratuit, et limité, mais bénéficiera du modèle économique par abonnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici