Google présente ses résultats financier pour 2014

0
590
Google présente ses résultats financier pour 2014 3

Après Apple, Amazon et Microsoft, c’est au tour de Google de dévoiler ses résultats financiers de l’année 2014

Google signe une nouvelle très belle année avec un chiffre d’affaires et un bénéfice en nette progression. Bien que les résultats sont moins impressionnants que ceux d’Apple, ils restent fort intéressant. Apple a en effet a su tirer profit de deux nouveaux leviers économiques : l’ouverture au marché Chinois qui est une véritable manne financière et la présentation d’une phablette qui a permis à la firme à la Pomme de toucher un public beaucoup plus large.

résultats-google

Résultats économiques de Google

Google tire une grosse partie de ses revenus de la publicité, qui est son domaine de prédilection. L’objectif de Google est toujours de proposer des produits majoritairement gratuits et financés par cette même publicité. Les services propres de Google pèsent pour 67% des revenus de la firme tandis que la publicité affichée sur les sites utilisant AdSense en représente 12%, le reste provenant d’autres activités de Google.

google-argent-grand

Google a réalisé un chiffre d’affaires de 66 milliards de dollars au cours de l’année 2014, soit 19% de plus qu’en 2013. Son bénéfice net a également progressé puisque qu’il est à présent à 14.4 milliards de dollars en 2014, soit 12% de plus que l’année précédente. Google a réalisé 18.1 milliards de dollars (+15%) de chiffre d’affaires pour un résultat net de 4.8 milliards de dollars (+41%) si on ne prend en compte que le dernier trimestre de 2014.

Google-vs-apple

Ces résultats peuvent sembler très bon à premier abord mais les investisseurs de Wall Street n’en sont pas satisfaits. Le bénéfice par action s’établit effectivement à 6.88$ alors que les analystes misaient sur 7.11$. Google précise que le prix au clic (CPC) continue à diminuer mais est en partie compensé par un nombre de clics en augmentation !

Google n’a donc pas réussi à faire aussi bien que son grand rival Apple. Apple sort donc grand vainqueur de l’année 2014 avec une explosion de ses revenus…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici