L’App Store rapporte plus aux développeurs tandis que Google Play vend plus

0
651
L’App Store rapporte plus aux développeurs tandis que Google Play vend plus 3

Google vend beaucoup plus d’applications sur le Play Store d’Android mais l’App Store d’Apple génère un chiffre d’affaires largement plus conséquent

L’étude publiée par App Annie, cabinet spécialisé dans l’analyse de trafic mobile, en 2014, a démontré que le Google Play Store d’Android a enregistré 60% de téléchargements d’applications de plus que la boutique virtuelle d’Apple. Ce pourcentage semble néanmoins logique puisque le système d’exploitation de Google occupe aujourd’hui 80% du marché mondial…
AppStore

Apple reste plus rentable pour les développeurs

Apple se rattrape largement en termes de revenus générés, puisque sur la même année 2014, l’App Store d’iOS a rapporté aux développeurs 70% de recettes supplémentaires face à la boutique Android. Le montant total s’est élevé à 10 milliards de dollars, comme l’annonçait Apple le 8 janvier dernier. En France, l’écart est encore plus significatif avec 30% de téléchargements en plus pour Google et 80% de revenus supplémentaires pour Apple !

Android-store

Qu’est ce qui explique cette différence de rentabilité ?
Apple se réserve aux pays les plus développés économiquement tandis qu’Android est répandu dans le monde entier y compris dans les pays émergents. Apple se situe davantage sur le marché du luxe et du haut de gamme à plus grand pouvoir d’achat de ses utilisateurs. Les consommateurs d’Apple ont ainsi une plus forte propension à payer des applications.

Cette étude ne prend en compte que les téléchargements de jeux pour les deux plate-formes, mais ses résultats s’avèrent proportionnels au reste des statistiques dévoilés par Apple.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici