Google confirme le lancement de Google music en France

0
1343
Google confirme le lancement de Google music en France 3

Google Music débarque en Europe le 13 Novembre prochain

Google Music doit débarquer le 13 novembre prochain en Europe, et plus particulièrement en France, Allemagne, l’Espagne, l’Italie, et le Royaume-uni. Un service qui est déjà disponible aux USA depuis 2011 et qui enfin va voir le jour en France.

Google music en quelques chiffres

Avec l’application Google Music, le géant de l’internet va proposer enfin son service de musique en ligne, à l’image de ce que propose déjà Amazon ou encore Apple avec iTunes. Ce nouveau service vous proposera  un stockage en ligne d’une capacité de 20 000 titres, et ce gratuitement en utilisant la technologie du cloud computing.

Autre belle surprise, Google ne vous bloquera pas la musique que vous importerez depuis un PC portable par exemple, cela signifie dans les faits que les morceaux que vous aurez téléchargé légalement ou illégalement (pas bien !) ne seront pas contrôlé par Google. Ces fichiers seront automatiquement téléchargé et converti sur cet espace de stockage.

De nombreux partenariats signés

Google a par ailleurs signé des partenariats avec les principaux acteurs du secteur, EMI, Warner, Universal ou encore Sony feront partis de l’offre sur Google Play. L’intégralité de votre bibliothèque musicale sera par la suite disponible en ligne depuis n’importe quel terminal Android ou PC connecté au web.

Les majors du disque ont signé avec Google pour le lancement de Google Music

Autre fonctionnalité intéressante, si vous chargez une musique que Google scanne et détecte sur son catalogue, vous ne serez pas obligé de télécharger le titre sur votre espace de stockage en ligne, Google s’occupera de dupliquer le titre depuis ses propres serveurs sur le compte client.

Bref on a très hâte de voir débarquer ce service en France, vivement le 13 Novembre prochain 🙂




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici