Android 4.2 : le point sur les nouveautés

0
1748
Android 4.2 : le point sur les nouveautés 6

Google a levé le voile sur la mise à jour de son nouvel OS

Suite au lancement hier soir des nouveaux produits de Google, avec entre autre la sortie du smartphone Google Nexus 4, de la mise à jour de la tablette Google Nexus 7 ou encore de la sortie officielle de la tablette fabriquée par Samsung, la Google Nexus 10. La firme de Mountain View nous a également livré des nouveautés concernant son célèbre OS Android, en passant à la version Android 4.2 Jelly Bean. Faisons le point sur les nouveautés qu’apporte cette mise à jour.

Android 4.2 Jelly Bean : une mise à jour mineure ?

Pas tant que ça au vu des informations qu’apportent Google, petit tour des nouveautés :

Gestion du multi-compte : enfin disponible, il vous sera dorénavant possible de créer plusieurs comptes différents sous Android, un peu à la manière de ce que nous propose Windows.

Une nouvelle version de la galerie photo : L’ergonomie et le design de la galerie photo sous Android change, et a été revu (pas trop tôt cela n’avait pas changé depuis des lustres). Donc nouveau design, mais aussi, et surtout une nouvelle fonctionnalité pour prendre des photos. Appelé « Photo Sphere » cette nouvelle fonctionnalité vous permettra de prendre des photos en panoramique à 360°, un peu à la manière de Google Street View. On pourra également partager ces photos directement sur les réseaux sociaux.

Quick Setting : la barre de notification va également évoluer. Il sera maintenant possible d’accéder directement aux paramètres de certaines applications ou fonctionnalités comme la gestion du multi-compte, la gestion du bluetooth ou du WiFi, ou la luminosité de l’écran sans passer par le menu paramètre.

Intégration du mode Swype : un mode assez courant sur Android, il vous permet d’associer des lettres de votre clavier afin d’obtenir plus rapidement des mots. L’idée est surtout de faire gagner du temps lors de la saisie de vos messages.

Miracast Wireless Displays : une toute nouvelle fonctionnalité qui est calquée sur le système Airplay d’Apple. L’idée est simple, cette fonctionnalité vous permet de basculer l’image de votre tablette tactile (ou smartphone) sur votre écran de télévision. Cette nouvelle fonction marchera également avec les films, ce qui va rendre la présence d’un port HDMi de moins en poins importante sur tablette tactile.

Google Now : l’application sera remise à jour et vous permettra de supporter des widgets supplémentaires comme les billets d’avions, les réservations de restaurants ou encore les factures.

Voilà en résumé ce qu’apporte la nouvelle version d’Android 4.2, la date de lancement n’est pour l’heure pas connue, on sait juste que le Nexus 4 et Nexus 10 disposeront de cette version nativement.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici