Google au World Mobile Congress de Barcelone 2012

On en a aura pris pleins les mirettes sur ce stand, en effet Google nous a proposé un stand digne de sont rang, à savoir tout dans la démesure et l’amusement. Sur ce stand on pouvait y voir de nombreuses tablettes tactiles et smartphones dernière génération avec, entre autre, les Samsung Galaxy Tab dernière génération, des Motorola (heureusement depuis le rachat en Août dernier cela aurait été curieux) et pas mal de Asus Eee Pad Prime. Toutes ces tablettes étant en démonstration avec le nouvel OS de Google, Android 4.0 Ice Cream sandwich.

Un tapis roulant faisait défiler les produits Android sur le stand de Google lors du MWC de Barcelone

Le point commun des ces tablettes étant de tourner sous Android 4.0 Ice Cream sandwich, que Google avait  bien évidement mis en avant. La dernière mouture de Google est vraiment une réussite, et pour être franc avec vous, lors du salon, on avait un peu l’impression que c’était le salon Google Android tant le nombre de produits tournaient sous cet OS.

Une belle com’ de la part de Google

Comme je vous le disait plus haut, c’était un peu disneyland sur le stand Google, tout y était pour amuser les visiteurs du salon. On a eu le droit à un jeu de fête foraine pour gagner des peluches Android, des pin’s aux couleurs navigateur Google Chrome, ou encore un toboggan passant d’un étage au rez-de-chaussée du stand. Tout pour le fun et rendre le business sympa et convivial. Mais ne vous y trompez pas, on est quand même là pour le business, et une armée de démonstrateur étaient bien présent pour vanter les mérites d’Android, et des autres services de Google.

Le stand Google à Barcelone

Android cartonne sur smartphone, mais ne décolle pas sur tablette tactile

Rick Rubin, le créateur d’Android était de passage au MWC pour parler d’Android. Il a livré quelques chiffres assez significatif concernant l’OS de Google, et cela s’avère particulièrement vertigineux lorsque l’on parle de smartphone. Ce sont 850 000 terminaux Android qui sont activés chaque jour dans le monde par Google, et 300 millions d’appareils Android à travers le monde ! Concernant l’Android market, on vient de dépasser les 450 000 apps sur l’Android market, quand, à titre de comparaison, Apple annonce 550 000 apps dans l’Appstore.

Cependant les résultats d’Android sont quelque peu ternies, lorsque l’on se penche sur les tablettes tactiles. C’est seulement 12 millions de tablettes Android depuis deux ans qui ont été activées dans le monde (Quand Apple revendique 40 millions juste sur 2011, et Amazon avec le Kindle Fire entre 5 à 6 millions rien que sur le dernier trimestre 2011). Peut être que l’arrivée d’Android 4 Ice cream sandwich convaincra les actuels utilisateurs de smartphone Android de se convertir à la tablette ? (cette version d’Android étant censée relier smartphones et tablettes tactiles Android via un OS commun). 

Une glace "Ice Cream Sandxich" était distribué par Google sur son stand !




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here