La tablette qui va succéder à la Google Nexus 7 apparaît en gros plan dans une vidéo

Les rumeurs et autres fuites sont de plus en plus nombreuses à mesure que se rapproche l’annonce par Google de la remplaçante de la Nexus 7.

Aujourd’hui c’est le blog AndroidCentral qui a pu mettre la main sur la supposée Nexus 7 2 et qui nous la montre dans une vidéo. Bien que la qualité ne soit pas au rendez-vous, c’est la première fois que la tablette apparaît sous tous ses angles de la sorte. Produite par Asus, la tablette dispose comme attendu d’un écran de 7 pouces dont la résolution prévue est de 1920 x 1080 pixels.

On est maintenant sur que la tablette dispose d’un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro, de 2 Go ou 4 Go de Ram et d’au moins 16 Go de mémoire le tout sous Android 4.3. La façe avant de la tablette est équipée d’un appareil photo de 1,2 mégapixels tandis que le dos dispose d’un appareil de 5 mégapixels. Dernière chose, la tablette embarque aussi un système audio stéréo particulièrement travaillé semble-t-il.

La dernière part d’incertitude concerne le processeur qui sera embarqué sur la version 3G / 4G de la tablette. En effet, le Snapdragon S4 Pro commence à dater même si ce processeur reste assez puissant pour faire le job sans problème. Selon plusieurs sources, le Snapdragon 600 ne pouvant pas être produit assez rapidement par Qualcomm, Google se serait rabattu sur le S4 Pro et garderait en revanche la version la plus récente (Snapdragon 600) pour la version 3G / 4G de sa tablette. Tout ceci reste à être confirmé par Google.

nexus 7-2

Au niveau du prix, la Nexus 7 2 devrait être proposée à partir de 229 $, la conversion en euros ne devrait pas changer le prix. Google pourrait présenter la tablette le 24 Juillet prochain, selon une information de dernière minute, la Nexus 7 2 pourrait même se retrouver dans les magasins à la fin de la semaine prochaine…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here