76313

Alors que l’E3, la messe annuelle du jeu vidéo qui se déroule à Los Angeles, permet de révéler de nombreuses nouveautés dans le domaine, l’éditeur Bethesda a officialisé son Fallout 4. Conjointement au nouvel épisode, le spin-off Fallout Shelter débarque… uniquement pour iOS pour le moment.

Si les plateformes classiques (entendons par-là les consoles de salons/PC) profiteront du très attendu quatrième opus post-apocalyptique dès novembre prochain, un spin-off débarque déjà et investit l’OS mobile d’Apple. Il s’agit donc de Fallout Shelter. Sans raison véritable, Bethesda ne satisfait à l’heure actuelle qu’iOS. La version Android, prévue, bien évidemment, sera disponible dans un avenir proche. Aucune date précise n’a cependant été donnée par l’éditeur.

Comme son nom l’indique, Fallout Shelter (pour « abri » ou « refuge« ) va vous inviter à concevoir un abri antiatomique. Si le jeu d’origine rentre davantage dans la case jeu de rôle, ce soft se positionnera plutôt dans celui des jeux de gestion. Moins cruel dans son genre que le jeu d’origine, Fallout Shelter mise sur du visuel plus cartoon, à l’instar de ce que représente la Vaultboy, la mascotte de la franchise. Pour progresser, le joueur devra envoyer, non sans risque, les rares humains qui ont survécu à l’extérieur pour explorer les environs de « Wasteland« . Le jeu a beau être proposé gratuitement, misez sur une formule free-to-play et ses habituels achats intégrés. Concernant les compatibilités, voici ce qu’il en est aujourd’hui : « nécessite iOS 7 ou une version ultérieure. Compatible avec iPhone 5, iPad Mini 2, iPad 3 ou leur versions ultérieures. Cette application est optimisée pour l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus et l’iPad Air 2. ». Retrouvez le jeu Fallout Shelter sur l’App Store :

‎Fallout Shelter
‎Fallout Shelter
Développeur: Bethesda
Prix: Gratuit+

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here