Découverte en vidéo de la tablette Toshiba Thrive

0
1363
Découverte en vidéo de la tablette Toshiba Thrive 2

La nouvelle tablette de Toshiba sous Android voit le jour

La marque Toshiba n’était pas numéro 1 des ventes sur le marché des tablettes tactiles mais cela devrait peut-être changer avec l’arrivée sur le marché américain de la petite dernière : la tablette tactile Thrive.

L’aspect de la tablette est plutôt séduisant : une tablette de 10,1 pouces  tournant sous Android 3.1 avec batterie amovible (ce que l’iPad n’a pas ;)), un processeur nVidia Tegra 2, Wi-Fi, Bluetooth, une prise USB 2.0 et une autre mini-USB, un port HDMI. On le voit sur la vidéo, la tablette Thrive semble plutôt légère dans la main avec un poids d’environ 700 grammes malgré une épaisseur faisant deux fois celle de l’iPad. Elle se veut donc confortable à la prise en main et douce avec une finition en caoutchouc comme les netbooks de Toshiba.

Un design plutôt ergonomique et des nouveautés :

  • La manière dont on insère sa clef USB sous une porte très discrète, et permet de laisser les côtés de la tablette tactile nets et lisses.
  • Des finitions agréables: le logo Toshiba est en métal imprimé au dos et des pièces chromées entourent les caméras avant et arrière.
  • La toshiba Thrive est une des premières tablettes à embarquer en natif la version Android 3.1 et le fabricant a choisi de ne pas utiliser sa propre interface d’utilisation. On y retrouvera un paquet d’applications utiles comme le gestionnaire de fichiers simple d’utilisation pour stocker facilement et un outil permettant de connecter toutes les imprimantes en réseau Wi-Fi. Cet assistant d’impression est particulièrement utile car il détecte les applis ayant des contenus imprimables du style Gmail.
  • Autre nouveauté, la tablette Thrive est livrée avec Swype, le clavier alternatif (disponible aussi sur l’Android Market) très utile sur les mobiles. Mais ici, ce clavier permet de tenir la tablette dans une main et de taper d’une autre assez facilement.
  • Enfin, Toshiba inclus dans la tablette tactile Thrive ses propres logiciels et la même technologie utilisée pour les ordinateurs portables ou les téléviseurs hauts de gamme.

Ses points faibles :

L’écran tactile de 10,1 pouces avec une résolution de 1280 x 800 pixels est très réactif et lumineux. Mais malheureusement, si l’on pose la tablette en face de nous sur une table, on remarque un éblouissement pas top et des couleurs qui apparaissent délavées. Mais aussi son épaisseur, comme on l’a dit précédemment.

Un tarif agressif et nécessaire pour vite rafler les parts de marché des tablettes tactiles. Il faut donc compter 429$ pour le modèle 8Go, 480$ pour le 16Go et 580$ pour 32Go. La tablette Toshiba Thrive est disponible en pré-commande depuis le 13 juin sur le site américain de la marque.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici