Cortana sera bien décliné sur iOS et Android

cortana-anuncio

Si les doutes étaient nombreux concernant le portage de l’assistant vocal de Microsoft, Cortana, la firme de Redmond vient de le confirmer ce mardi 26 mai. Cortana débarquera bel et bien chez la concurrence, aussi bien sur iOS que sur Android. 

L’assistant vocal Cortana ne sera bientôt plus une exclusivité des OS Microsoft. On en parlait déjà depuis de nombreuses semaines mais le principal intéressé a officialisé la chose aujourd’hui même. Cortana, dont le nom est issu de l’intelligence artificielle de la saga Halo, a été présenté en 2014 et avait pour but de concurrencer Siri (Apple) et Google Now.

Rendu de la version Windows Phone de l'assistant vocal Cortana.
Rendu de la version Windows Phone de l’assistant vocal Cortana.

Selon Microsoft, Cortana proposera la même expérience que sur Windows Phone (et bientôt Windows 10) avec quelques ajustements malgré tout. C’est-à-dire ? Selon Microsoft, Cortana a besoin de certains accès au système, ce que ne pourraient pas permettre, à chaque fois, iOS et Android. On mentionnera donc l’absence, par exemple, de l’option « Hey Cortana » qui permet de solliciter l’assistant à la voix. Niveau disponibilité, Android sera servi le mois prochain, en juin. Pour iOS, dit-on, il faudra attendre un peu plus longtemps. Pour les visuels, il faudra être patient également.

Et voici ce à quoi les utilisateurs de Windows 10 devront s'attendre.
Et voici ce à quoi les utilisateurs de Windows 10 devront s’attendre.
Gaël Barzin
Gaël Barzin
Authentique représentant de la génération Y et gamer et technophile jusqu’au bout des doigts. S’il reste, avant tout, une spécialiste des produits Microsoft, il touche à tout et se fait un réel plaisir de suivre le train de la rapide évolution hightech. Au plaisir.

Ceci pourrait vous intéresser

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Nouveautés