Cortana : première version française de l’assistant de Microsoft

0
2049
Cortana : première version française de l'assistant de Microsoft 4

Microsoft présente l’assistant vocal Cortana

Microsoft vient d’annoncer la publication de la première version technique de Cortana, son assistant personnel pour Windows Phone, en français. Microsoft a bien indiqué qu’il ne s’agit que d’une ébauche. La version finale du logiciel doit arriver l’an prochain. L’assistant vocal Cortana était disponible seulement en anglais et en chinois. Cortana est donc désormais disponible en Français en version alpha, à condition d’être en Developer Preview ! L’apparition entraine aussi la section ne pas déranger, qui permet de définir des heures où le téléphone passe en sourdine.
Microsoft-Cortana

Cortana : un concurrent du géant Google

Véritable assistant personnel, Cortana fonctionne comme l’outil de Google avec de la recherche pure. Cortana gère également plusieurs autres choses, comme la prise de note ou la programmation du réveil. L’assistant Cortana propose la gestion de la localisation avec la possibilité de faire des actions en fonction de sa localisation. Il faut impérativement avoir le GPS activé pour que l’assistant fonctionne.

Assistant-Microsoft-Cortana

Encore en version Alpha, l’assistant Cortana est encore perfectible, notamment sur les POI (il est actuellement incapable de trouver un Burger King…). L’application gagnera en efficacité par la suite, d’autant plus rapidement si la communauté d’utilisateurs fait des suggestions et des feedbacks.

Recherche-Microsoft-Cortana

Microsoft va également proposer son logiciel dans trois autres langues : l’espagnol, l’italien et l’allemand. Concernant le Français, l’application sera fin prête l’année prochaine. Microsoft France, lors de sa conférence de rentrée, a expliqué travailler pour un lancement courant 2015 !

Accédez directement à la Developer Preview & à l’user voice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici