Asus lance sa tablette Transformer Duet TD300 permettant d’avoir Windows 8 et Android

Asus vient d’officialiser une nouvelle tablette tactile, et cette fois-ci il ne s’agit pas d’une tablette tournant sous Android ou Windows 8, mais les deux systèmes !

Ce n’est pas la première fois que des constructeurs tentent de marier ces deux OS, mais il semble que cette fois-ci ce soit réussi.

Asus annonce donc la tablette Transformer Duet TD300, reprenant le même système de clavier dockable (déjà vu sur les modèles Asus Transformer infinity entre autre) et nous propose donc les deux OS, Windows 8.1 et Android.

Le basculement entre les deux OS est permis grâce à une application développée par Asus permettant de passer d’un OS à l’autre en seulement 4 secondes.

Spécifications techniques Asus Transformer Duet TD300

Un produit qui sur le papier est très intéressant, on retrouve entre autre un processeur Intel Core I7 avec 4 Go de Ram. L’écran fait quant à lui 13.3 pouces avec une résolution Full HD ou HD en fonction de la version que vous aurez choisi.

Autrement dans la tablette en elle-même vous disposerez d’un stockage allant de 64 à 128 Go en SSD (une nouvelle fois en fonction du modèle), mais là ou Asus se distingue et nous propose un produit original c’est en proposant un stockage dans le dock/clavier de 320 Go à 1 To, permettant ainsi d’utiliser ce dock pour stocker vos fichiers multimédias.

Asus-Transformer-Duet-tablette

Coté connectique vous disposerez d’un slot micro SD jusqu’à 64 Go sur la tablette. Sur le dock clavier vous aurez un port USB 3.0, un second port USB 2.0, une sortie HDMi et un port Ethernet. Coté réseaux vous retrouverez le Wifi, Bluetooth 4.0 et un module GPS.

Asus-Transformer-Duet-TD300

Le Asus Duet TD300 pèse 1.8 Kg pour l’ensemble dock clavier + tablette et propose une autonomie de 5 heures en mode Windows 8.1, et 6h30 en mode Android. Notez que c’est Android 4.1.2 qui est présent pour le moment, le constructeur Taïwanais promettant de rapidement passer le Duet TD300 vers Android 4.4 Kit Kat.

Tablette-Asus-Transformer-Duet

Pour l’heure, il semblerait que le Asus Transformer Duet TD300 démarre à 599€ dans sa configuration la plus minimaliste (processeur Intel Core I7, 4Go de Ram, disque SSD 64Go et disque dur 320 Go). On ne sait pas ce que seront les prix pour les modèles un peu plus costaud, ni même quand sera commercialisé ce nouveau produit nomade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here