Samsung vient de déposer un nouveau brevet d’écran pliable, peu de d’infos mais on imagine le meilleur pour ce concept produit !

Vivement les écrans pliables ! Selon nos informations, Samsung serait sur le point de commercialiser (enfin!) le premier téléphone portable muni d’un écran pliable au premier trimestre 2017 (au salon MWC 2017 ??), nom de code du projet : Project Valley.

Cette prouesse technologique (cela fait maintenant plusieurs mois que nous vous en parlons) serait réalisable notamment grâce aux propriétés des affichages OLED souples. Samsung a déjà prouvé qu’il commençait à maîtriser cette technologie via ses smartphones Galaxy S & Note dans un aspect figé sur les côtés.

Aujourd’hui, nous venons de dénicher un nouveau brevet déposé par le sud corréen qui nous laisse rêveur : et si c’était un smartphone capable de se déplier pour se transformer en tablette ? Ou tout simplement une tablette capable de se plier en trois parties ? (gain de place?). Sur la figure, nous distinguons également un clavier, cette tablette pourrait alors se convertir en un véritable petit ordinateur portable ? A vos pronostics !

De nombreuses interrogations sur ce concept, mais on ne vous cache pas notre enthousiasme à l’idée de voir ce genre de nouveau produit arriver sur le marché dans les prochains mois/années ! Dès que la production des écrans souples sera maîtrisée, une nouvelle révolution technologique sera bel et bien en route !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here