Asus lance deux docks avec technologie QI pour la tablette Google Nexus 7 Edition 2013

0
4685

Asus ajoute un dock pour la Google Nexus 7 Edition 2013

Le constructeur Taïwanais a profité du Mobile World Congress de Barcelone pour ajouter un nouvel accessoire à son catalogue dédié aux tablettes tactiles. Voici donc le dock PW100 présenté par Asus, un accessoire principalement dédié à la tablette Google Nexus 7 Edition 2013 (retrouvez le test ici) et qui utilise pour l’une d’entre elle la technologie QI.

Qu’est ce que la technologie QI ?

Bonne question, vous êtes nombreux a avoir adopté la tablette Google Nexus 7 Edition 2013, mais peu d’entre vous savent que cette dernière dispose de la technologie QI. Cette technologie vous permet de recharger votre Nexus 7 sans avoir à connecter un câble micro USB par exemple, il suffit de poser la tablette sur le dock, et par le biais de l’induction, le rechargement de votre tablette s’effectuera.

Dock-SasuHyper pratique, cela vous éviter d’avoir des câbles qui traînent un peu partout dans votre pièce. Le dock Asus PW100 peut être utilisé avec n’importe quel produit utilisant la technologie QI, que ce soit une tablette tactile ou encore un smartphone.

AsusDe plus Asus ajoute à ce dock une entrée micro USB afin de permettre la charge de la tablette sans nécessairement utiliser la technologie QI. On notera un design en forme de pyramide très réussi. Ce dock est disponible sur le store d’Asus, au prix de 69€.

usb-dock-Asus

Un second dock dédié à la Nexus 7 Edition 2013

Le second dock proposé par Asus est également dédié à la Google Nexus 7 Edition 2013. Ce dernier le PW100 offre deux positions différentes, la première en position horizontale, la seconde en position verticale, pas bête du tout si vous souhaitez lire ou visualiser des vidéos.

AssusususuCe dernier utilise le port micro USB pour recharger la tablette à l’arrière . On découvre un port USB pour alimenter la charge mais également une sortie MicroHDMI pour relier la tablette à un téléviseur, très pratique si vous souhaitez utiliser votre Google Nexus 7 Edition 2013 en petite station multimédia.

AaaaLe dock fait 218 mm de large et 106 mm de profondeur et 77 mm de haut, et pèse 142 grammes. Pour l’heure pas d’information sur son prix ou encore sa disponibilité en France.

SSSPour retrouver l’intégralité des accessoires Asus, nous vous conseillons de vous rendre directement sur le site du constructeur en cliquant sur le lien suivant.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici