Windows 8 se porte de mieux en mieux

Windows 8 se porte de mieux en mieux, d’après Joe Belfiore de Microsoft, le Store du géant de Redmond enregistre près de 4 millions de téléchargements d’applications par jour à travers le monde, ce qui donne 120 millions de téléchargements par mois soit 1.4 milliard par an.

Les seuls chiffres que nous connaissions dataient d’octobre 2013 ou Microsoft indiquait 54.4 millions de téléchargement par jours, soit une progression de plus de 134.6% entre octobre 2013 et février 2014. Notons que les fêtes de fin d’année ont été particulièrement propices aux achats de produits tournant sous Windows 8.

screen-shot-2014-02-27-at-4-00-21-pm

Des chiffres intéressant pour Microsoft mais que l’on se doit de tempérer lorsqu’on les compare avec ceux de iOS par exemple, qui a célébrer son 50 milliardième téléchargement en mai dernier, mais aussi le pourcentage relativement faible de tablette tactile tournant sous Windows 8 qui ne représentent que 2.4% de part de marché d’après le cabinet Gartner.

Reste que pour réellement s’imposer, Microsoft se doit d’améliorer sensiblement son offre d’application, encore bien trop pauvre en terme de quantité et de qualité pour s’imposer face à Apple ou Android.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here