Archos lance les 70 & 101 Hélium

Le constructeur Français Archos connu pour ses smartphones et ses tablettes d’entrée de gamme a été particulièrement présent au cours du MWC 2015 et a notamment profité de l’occasion pour dévoiler de nombreuses nouvelles nouveautés. Archos a effectivement surpris tout le monde en dévoilant sa nouvelle fonctionnalité maison, le Fusion Storage. Cette option permet de fusionner les espaces de stockage internes et externes d’un appareil Android en un seul et unique espace de stockage global. Cela permet aux utilisateurs de gérer plus facilement l’espace restant ou encore de permettre l’installation de toutes les applications.
Archos-helium

Archos 70 & 101 Hélium

Ces deux nouvelles tablettes sont équipées de dalles de diagonale de 7 pouces et 10.1 pouces. Il faudra toutefois se contenter de définitions relativement faibles puisqu’il est question de seulement 1024×600 pixels sur le modèle 7 pouces et 1280×800 pixels sur la déclinaison 10.1 pouces. Ces 2 nouvelles tablettes fonctionnent à l’aide d’un processeur Quad-Core conçu par MediaTek et cadencé à 1.5 GHz, les 70 & 101 Hélium ne bénéficieront que d’1 Go de RAM. Ces 2 tablettes seront dotées des mêmes connectiques WiFi, Bluetooth, GPS, 4G, Dual-SIMe et des mêmes capteurs photos avec 5 Mégapixels pour la caméra dorsale et 2 Mégapixels pour la webcam.

Ces 2 nouvelles tablettes tournent autour d’Android 4.4 Kit Kat. Elles ne devraient effectivement pas tourner sous Lollipop et seront commercialisées à un tarif entre 100€ et 200€ selon les modèles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here