La progression de la mise à jour Marshmallow est toujours bien lente. Les constructeurs en sont d’ailleurs conscients, ce n’est pas pour rien qu’ils ont estimé nécessaire de réitérer la promesse de faire migrer un maximum de modèles lors du récent Mobile World Congress 2016. Voici les derniers chiffres communiqués par Google.

Voici le panorama le plus récent à ce jour :

08366190-photo-android-stats-mars-2016

Que dire ? Android 6.0 Marshmallow n’est présent que sur 1,2 % des appareils en circulation. Ça reste toujours un taux particulièrement bas, surtout cinq mois après la mise à disposition de la mise à jour. Et quand je dis que la progression est lente, il suffit de revoir les chiffres de janvier, où cette version de l’OS se situait à 0,7 %, pour voir que les choses n’ont pas vraiment évolué rapidement.

Si on jette un oeil sur les anciennes variantes d’Android, on verra que Lollipop – 5.0 et 5.1 combinés – continue de progresser pour passer de 32,6 % à 34,6 %. Rien de bien faramineux mais une migration d’un certain nombre de modèles un peu retard, certainement. On imagine que le taux lié à Android Marshmallow devrait progresser rapidement dans les semaines à venir. En effet, les différents nouveaux modèles annoncés, entre autres, chez HTC, Sony, Alcatel, LG ou encore Samsung permettront de changer la donne d’ici peu puisqu’ils seront équipés nativement de la toute dernière version. Notez que l’on s’attend toujours à l’annonce d’Android N, c’est le nom actuellement de la dernière version de l’OS mobile, lors de la conférence Google I/O du mois de mai (du 18 au 20).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here