Lors de l’événement espagnol, Alcatel a présenté le renouveau de sa gamme Idol mais aussi Pop. Il est aussi question de la tablette Alcatel Plus 10. Notons, par ailleurs, que la marque abandonne désormais l’appellation « OneTouch« . 

L’Alcatel Plus 10 

alcatel-plus-10-4-650x433

Voilà ce qui nous intéressera le plus. Cet Alcatel Plus 10 est donc une tablette… de 10 pouces avec une dalle IPS de 1280 x 800 pixels. 2-en-1, l’appareil pourrait être séparé de son clavier si besoin. Il s’agit donc d’une première pour le constructeur. Tournant sous Windows 10, cette tablette d’une épaisseur de 8,35 mm propose une configuration plutôt modeste : 2 GB de RAM, une puce Intel Atom à quatre cœurs cadencée à 1,9 Ghz. Le Plus 10 proposera 32 Go d’espace extensible par microSD. Pour la batterie, on promet 5830 mAh (plus 2580 mAh en plus via le clavier) et 5 Mégapixels pour le capteur photo arrière et 2 à l’avant.

alcatel-plus-10-3

Prévue pour cet été, l’Alcatel Plus 10 n’aurait pas encore de prix. On sait néanmoins qu’elle sera déclinée en noir, blanc, gris et gris foncé. On notera, pour finir, que le puce 4G se trouve dans le clavier, ce qui imposera une connexion des deux éléments pour pouvoir en profiter.

L’Alcatel Idol 4 et 4S

idol4_website_02_v2_06

Lors de l’événement, la marque Alcatel One Touch (qui redevient simplement Alcatel) a officialisé plusieurs nouveautés dont ces deux nouveaux terminaux mobiles. Il s’agit des smartphones Idol 4 et Idol 4S. Avec leur châssis en aluminium, l’Idol 4 et 4S seront déclinés en quatre couleurs (or, gris, cuivré et métal argenté). Sa particularité sera son appareil photo « pro-grade » dont la mission sera d’accélérer le déclenchement des images. La partie audio propose également une belle amélioration avec des hauts-parleurs de 6.3 W et on parle de la possibilité de faire des mix musicaux très facilement.

idol-4s-cardboard

Niveau configuration, on parle d’un écran de 5,2 pouces pour l’Idol 4 en 1080p, d’un processeur Snapdragon 617, de 2 Gb et de 16 Go d’espace. Niveau photo, ça serait 13 Mégapixels à l’arrière et 8 à l’avant. La batterie fera 2610 mAh. Pour l’Idol 4S, on partira sur un écran de 5,5 pouces, une puce Snapdragon 652, 3 GB de RAM et 16 Go d’espace disque. La batterie, pour ce modèle, atteindra les 3000 mAh. D’après Alcatel, la nouvelle gamme Idol aura pour but de faciliter les selfies des utilisateurs. Le flash à l’avant et une fonction dédiée permettraient de prendre des photos sous tous les angles. Le bouton « Boom Key » placé sur la tranche du téléphone permettra d’augmenter le son d’un appareil ou d’une musique. Son utilité semble actuellement un peu floue mais devrait montrer son intérêt dans la pratique. L’autre particularité du téléphone, surtout le 4S, sera de pouvoir être utilisé comme casque de réalité virtuelle via son emballage ! Pour les prix, on parle de 279€ pour l’Idol 4 et 449€ pour l’Idol 4S, selon la version.

L’Alcatel Pop 4, Pop 4 Plus et Pop 4S

 

alcatel-pop-4-plus-1-768x648Lors du Mobile World Congress, Alcatel a aussi annoncé sa nouvelle gamme « Pop« . Trois modules ressortent de cet événement : les Pop 4, Pop 4 Plus et Pop 4S. Chacun sera compatible 4G et tournera sous Android Marshmallow. Le Pop 4S proposera un capteur d’empreintes digitales, ce qui n’est pas proposé sur l’Idol 4S, un écran de 5,5 pouces en full HD et un chipset Helio P10 à huit cœurs et 2 GB de RAM. 16 Go seront attribués pour l’espace interne et on notera, à regret, l’absence de port microSD. Niveau photo, il faudra compter sur 13 Mégapixels à l’arrière et 5 à l’avant. La batterie proposera 2960 mAh.

alcatel-pop-4-1-768x602

Le Pop 4 propose la même diagonale d’écran mais avec une résolution limitée à la HD. Là, on parle d’un CPU de marque Qualcomm. Il s’agirait de la référence Snapdragon 210. Le téléphone sera limité à 1,5 GB de RAM et 16 d’espace disque. Pour les photos, ça sera 8 Mégapixels à l’arrière et 5 à l’avant. La batterie, elle, proposera 2500 mAh. Enfin, le Pop 4, le plus modeste, proposera un écran de 5 pouces en HD. Sa configuration sera très proche du Pop 4 Plus mais proposera néanmoins 1 GB de RAM et 8 Go de stockage non extensible. Pour les prix et les dates de sortie… rien n’a été communiqué par Alcatel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here