Du fait de la récence du Xperia Z5, il était fort peu probable que le constructeur japonais nous présente une nouvelle référence s’inscrivant dans cette gamme. Sony a finalement profité du Mobile World Congress 2016 pour présenter sa nouvelle gamme premium nommée « Xperia X ». Il s’agira donc des Xperia XA, Xperia X et X Peformance. En revanche, étonnant, on notera l’absence d’information concernant l’hypothétique Xperia C6

Sony a donc présenté sa nouvelle gamme : Xperia X. Plutôt généreuse, elle couvrira surtout les segments moyens et hauts de gamme. Comme nous le disions, il y a trois terminaux qui seront appelés respectivement Xperia XA, Xperia X et Xperia X Performance. Le premier fera certainement de l’ombre au Xperia M avec un châssis qui nous fera naturellement penser au Xperia Z3+. Et le Xperia X Performance pourrait être considéré comme un pseudo Xperia Z6.

xperia-xa-759
Voici le Xperia XA, le plus modeste des trois.

Pour le Xperia XA, on parle d’un écran 2.5 D en 720p de 5 pouces avec un chipset MediaTek Helio P10. Il sera équipé de 1 GB de RAM, de 16 Go d’espace et d’une batterie de 2300 mAh. Pour la photo, on aura 13 Mégapixels à l’arrière et 8 à l’avant. Le téléphone sera double SIM et proposera un lecteur de cartes. Tout en gardant la même diagonale, le Xperia X passe néanmoins à du full HD et serait compatible Triluminos et X-Reality. On passe ici à une puce Snapdragon 650 (chipset hexa-core avec deux cœurs Cortex-A72 et quatre cœurs Cortex-A53). On passe également de 1 GB à 3 GB de RAM et à 32 Go également extensibles et le choix de doubler la mémoire si besoin à l’acquisition. La batterie fera 2620 mAh et, pour la photo, on passe à du 23 Mégapixels pour l’arrière, avec un autofocus hybride et un objectif de 24 mm, et 13 Mégapixels pour l’avant. Enfin, le Xperia X Performance est assez proche, à part la puce, qui fait place à un Snapdragon 820, et la batterie, qui passe à du 2700 mAh. Enfin, ces deux derniers modèles proposeront un lecteur d’empreintes digitales sur le bouton latéral. Et chaque modèle sera équipé d’Android 6.0.1 Marshmallow. Aucun prix n’a été communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here