[MWC 2016] Sony et ses nouveaux Xperia XA, X et X Peformance

0
986

Du fait de la récence du Xperia Z5, il était fort peu probable que le constructeur japonais nous présente une nouvelle référence s’inscrivant dans cette gamme. Sony a finalement profité du Mobile World Congress 2016 pour présenter sa nouvelle gamme premium nommée « Xperia X ». Il s’agira donc des Xperia XA, Xperia X et X Peformance. En revanche, étonnant, on notera l’absence d’information concernant l’hypothétique Xperia C6

Sony a donc présenté sa nouvelle gamme : Xperia X. Plutôt généreuse, elle couvrira surtout les segments moyens et hauts de gamme. Comme nous le disions, il y a trois terminaux qui seront appelés respectivement Xperia XA, Xperia X et Xperia X Performance. Le premier fera certainement de l’ombre au Xperia M avec un châssis qui nous fera naturellement penser au Xperia Z3+. Et le Xperia X Performance pourrait être considéré comme un pseudo Xperia Z6.

xperia-xa-759
Voici le Xperia XA, le plus modeste des trois.

Pour le Xperia XA, on parle d’un écran 2.5 D en 720p de 5 pouces avec un chipset MediaTek Helio P10. Il sera équipé de 1 GB de RAM, de 16 Go d’espace et d’une batterie de 2300 mAh. Pour la photo, on aura 13 Mégapixels à l’arrière et 8 à l’avant. Le téléphone sera double SIM et proposera un lecteur de cartes. Tout en gardant la même diagonale, le Xperia X passe néanmoins à du full HD et serait compatible Triluminos et X-Reality. On passe ici à une puce Snapdragon 650 (chipset hexa-core avec deux cœurs Cortex-A72 et quatre cœurs Cortex-A53). On passe également de 1 GB à 3 GB de RAM et à 32 Go également extensibles et le choix de doubler la mémoire si besoin à l’acquisition. La batterie fera 2620 mAh et, pour la photo, on passe à du 23 Mégapixels pour l’arrière, avec un autofocus hybride et un objectif de 24 mm, et 13 Mégapixels pour l’avant. Enfin, le Xperia X Performance est assez proche, à part la puce, qui fait place à un Snapdragon 820, et la batterie, qui passe à du 2700 mAh. Enfin, ces deux derniers modèles proposeront un lecteur d’empreintes digitales sur le bouton latéral. Et chaque modèle sera équipé d’Android 6.0.1 Marshmallow. Aucun prix n’a été communiqué.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here