Alors que le Mobile World Congress 2016 pointera le bout de son nez dès la fin février (du 22 au 25), l’on parle ici de la nouveauté Sony Xperia qui devrait être présentée lors de l’événement. La phablette Xperia C6 serait ainsi un nouveau terminal de grande taille avec de bords extra-fins. Que sait-on de ce modèle pour le moment ? 

Après le Sony Xperia Z5 qui a été présenté lors de l’IFA de septembre 2015, le prochain essai du Japonais devrait se traduire par cet Xperia C6. À l’instar de la précédente génération, ce C6 devrait également proposer des bords particulièrement fins et discrets. Pas de confirmation encore mais des leaks visuels de la part d’un site chinois qui montrent des bords encore plus fins que par le passé. Les visuels font apparaître également un nouveau visuel (en plus du coloris rose, Sony pourrait donc proposer un rose doré assez esthétique). Alors, rien n’indique clairement qu’il s’agit de l’hypothétique Xperia C6 mais la filiation avec le C5 est trop importante pour ne pas le penser.

ea8bdd5e22bb2e9f

 

Ce que l’on peut dire c’est, comme le Xperia Z5, le téléphone, ici, présente un bouton de mise en marche qui devrait faire office de capteur d’empreintes digitales. Le leaker chinois, IT168, évoque quelques éléments techniques qui, selon lui, seront ceux du Xperia C6. On parle ainsi d’un écran de 5,5 pouces (une phablette, donc) en Full HD – soit du 1080 x 10920 pixels – et un SoC Mediatek Helio P10 (huit cœurs Cortex-A53 à 2 GHz et un GPU Mali-T860MP2 à 700 Mhz). Un rapprochement de plus avec le Xperia C5 Ultra qui proposait une configuration plus ou moins similaire. Selon les rumeurs, Sony devrait être très généreux en cette année 2016 avec plus environ cinq terminaux prévus. La réponse lors du Mobile World Congress du mois prochain.

c3a6747aca0c8e37

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here