Z5-6-1000x399

La chose ne crée pas la surprise mais Sony a enfin officialisé son Xperia Z5. On retrouve une partie des spécificités, déjà connues, globalement reprises du Sony Xperia Z3+, avec, en plus, un beau lecteur d’empreintes digitales. Le Sony Xperia Z5 sera déclinée en trois modèles distincts. 

Sony a enfin officialisé sa nouvelle phablette haut de gamme sous Android. Assez proches des Xperia Z3+ et Z4, les Xperia Z5 ont été naturellement améliorés. Comme on l’imaginait, le téléphone est décliné en trois modèles, le Z5, et son écran en 1080p de 5,2 pouces, le Z5 Compact avec un écran de 4,6 pouces en 720p et le Z5 Premium, avec un écran de 5,5 pouces et une définition 4K UHD d’une résolution donc de 3 840 x 2 160 pixels. Niveau stockage, on parle de 32 Go avec la possibilité de l’étendre jusqu’à 200 Go via une carte MicroSD.

De gauche à droite, le Xperia Z5 Compact, le normal et le premium !
De gauche à droite, le Xperia Z5 Compact, le normal et le premium !

Quel que soit le modèle, l’on retrouvera la même puce, soit un SoC Snapdragon 810 de 8 cœurs (quatre Cortex-A57 et quatre Cortex-A53). De plus, il sera possible d’immerger les appareils jusqu’à un mètre cinquante pendant trente minutes puisqu’ils bénéficient de la certification IP65 et IP68. Chaque modèle sera équipé de 2 GB de RAM, avec un GB de plus pour la formule premium. Enfin, chaque référence du Sony Xperia Z5 sera équipée d’Android 5.1 Lollipop et supporteront la 4G LTE catégorie 6.

Mais c’est bien évidemment au niveau de la photo où Sony veut taper fort. Ainsi, à l’arrière, l’on parle d’un capteur Sony Exmor RS au format de 1/2,3″ en 23 Mégapixels et un grand-angle de 24 mm. Ce dernier se déclencherait en à peine 0,03 seconde ! Les vidéos pourront être filmées en 4K. En revanche, à l’avant, il faudra se contenter d’un capteur de 5 Mégapixels. Comme nous le disions, la gamme Z5 profite d’un capteur d’empreintes digitales placé sur le bouton marche/arrêt, sur la tranche droite de l’appareil. Pour la batterie, on promet entre 2700 mAh et 3430 mAh en fonction du modèle. Reste le prix. Sony commence à 599€ (pour le modèle Compact, bien sûr). Il faudra mettre cent euros de plus pour la version classique et cent de plus, 799€ donc, pour la formule « premium« . Niveau disponibilité, il faudra attendre octobre ou novembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here