[MWC 2016] Alcatel a présenté à nouveau sa fameuse tablette Xess

0
802

À nouveau ? Oui, l’Alcatel OneTouch Xess avait déjà été présentée une première fois lors de l’IFA de septembre 2015. Dernièrement, le constructeur a remis en avant son étonnante tablette de 17,3 pouces lors du Mobile World Congress 2016. L’occasion de revenir dessus et de parler de ses particularités. 

Elle nous avait échappé, et à tort. En effet, l’Alcatel OneTouch Xess (le OneTouch étant voué à disparaître) est un objet qui ne passe pas inaperçu. En effet, d’habitude enclin à proposer des tablettes de 7 à 10 pouces, Alcatel avait donc décidé de passer à un modèle plus imposant… soit avec une surface de 17,3 pouces en full HD. Le tout est inséré dans un cadre métallique servant de support et de maintien, une poignée, rétractable si besoin, permettant de la déplacer assez facilement. Sur l’arrière, des enceintes diffusent du son via des petites bandes et l’appareil se charge avec un connecteur magnétique.

93239ae6f51fc6d4b420dea51e6c3

Orientée avant tout « famille« , selon la communication d’Alcatel, la Xess propose une interface centrale qui va faire apparaître des éléments concernant les différents membres de la famille. Cela va des performances sportives aux notes laissées aux uns et aux autres. L’Alcatel Xess est animée par une puce de huit cœurs de marque Mediatek. On notera la présence de 2 GB de RAM, 32 Go d’espace disque et l’OS est assuré par Android Lollipop. Grâce à son relatif grand écran, la tablette profite d’un mode multijoueur permettant à la famille de jouer autour de la table. Mais ce qui ressort le plus de cette Alcatel Xess sera sa fonction de contrôle gestuel. En effet, d’un geste, il sera possible de naviguer sur l’écran sans le toucher. Plusieurs autres mouvements sont reconnus comme le fait de faire « chut » qui va naturellement couper le son issu du terminal.

103ed51d360f4856fd795058c5888

On notera enfin que l’Alcatel Xess propose un stylet pour permettre de laisser à son imagination de s’exprimer. À l’époque de sa première annonce, Alcatel disait qu’il ne faudra pas s’attendre à un déploiement avant 2016. On a beau avoir revu la tablette au Mobile World Congress, nous n’en savons toujours pas plus, l’appareil serait néanmoins bien prévu pour l’Europe. Rappelons, pour finir, qu’Alcatel nous présentait aussi son Plus 10, le renouveau de sa gamme Idol ainsi que Pop lors du même événement.

alcatel_onetouch_xess_review__1_

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici