AMD lance sa nouvelle puce pour tablette Windows 8: la Hondo Z-60

0
1403
AMD lance sa nouvelle puce pour tablette Windows 8: la Hondo Z-60 2

Un nouvel arrivant dans le marché des puces pour tablette

On vous l’a annoncé hier, voilà que le fabricant AMD, concurrent direct d’Intel dans le marché des processeurs pour PC portables, débarque dans l’univers des tablettes tactiles avec une nouvelle puce : la Hondo Z-60.

Un nom quelque peu barbare pour cette nouvelle puce qui a pour objectif d’être rapidement présente sur les tablettes tactiles tournant avec Windows 8, dont le lancement est prévu à la fin du mois d’octobre.

Des performances supérieures à Intel ?

Cette nouvelle puce d’AMD doit venir concurrencer directement Intel ou encore Nvidia sur le marché des tablettes tactiles, et plus particulièrement sur les tablettes disposant de Windows 8. D’après les premiers tests effectués par AMD, il semblerait que la puce Z-60 soit supérieure à la puce Intel Clover Trail qui doit logiquement équiper les tablettes Windows 8, tel que la tablette Asus Vivo Tab que nous avons récemment vu lors du salon de l’IFA au début du mois de septembre.

AMD annonce une autonomie de 10 heures avec une tablette Windows 8, et une expérience utilisateur encore plus performante que le processeur Intel Clover Trail. Notez que la puce AMD Z-60 doit fonctionner avec Windows 8 Pro (tout comme la puce Intel Clover Trail) ce qui signifie qu’elle fonctionnera avec un processeur basé sur une architecture x86, et permettra de lancer des softwares sous Windows 8 Pro.

Mais le réel intérêt de cette annonce, outre le coté technologique quelque peu complexe, est surtout qu’un nouvel entrant arrive sur le marché des puces pour tablette Windows 8, et plus particulièrement AMD qui a pour habitude de proposer une puce moins chère qu’Intel, diminuant sensiblement le prix des tablettes tactiles. Pour l’heure, les prix des tablettes WIndows 8 avec un processeur Intel nous ont un peu effrayé, entre 600 et 1200 euros,  avec l’arrivée d’AMD ces prix pourraient être fortement revus à la baisse.

AMD n’a pas pour le moment communiqué une liste des futures tablettes disposant du processeur Z-60, bien évidement on vous tiendra informé.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici