Amazon Kindle Fire 2 : une version 8,9 pouces de la tablette Kindle Fire en préparation

0
1196
Amazon Kindle Fire 2 : une version 8,9 pouces de la tablette Kindle Fire en préparation 1

Amazon préparerait une tablette Kindle Fire 2 équipée d’un écran 8,9 pouces avec une résolution de 1280 x 800 pixels.

Selon Digitimes, Amazon serait en train de préparer une seconde version de sa tablette tactile Kindle Fire. La production de la tablette Kindle Fire 2 aurait même commencée et une sortie serait prévue au second trimestre 2012 aux Etats-Unis.

Amazon Kindle Fire 2 : les caractéristiques techniques

La tablette Kindle Fire 2 passerait de 7 pouces à 8,9 pouces avec une définition de 1280 x 800 pixels contre 1024×600 pixels sur le Fire.

Pour accroitre la cadence de fabrication, Amazon aurait noué de nouveaux partenariats : les processeurs seraient achetés à Nvidia en plus de ceux de Texas Instrument. Foxconn Electronics aurait été choisi en plus de Quanta Computer pour l’assemblage de l’appareil et dans la conception du processeur embarqué sur la tablette.

Amazon Kindle Fire : la tablette Android numéro 1 ?

La tablette Amazon Kindle Fire devrait se vendre cette année à 4,7 et 5.3 millions d’unités alors qu’initialement les prévisions de vente du Kindle Fire avoisinaient les 3.5 / 4 millions d’unités écoulées.

De plus, Amazon a récemment communiqué sur les chiffres de ventes de sa tablette Kindle Fire : il se vendrait depuis trois semaine 1 million de tablettes chaque semaine ! Certains évoquent la possibilité que la Kindle Fire devienne la tablette Android numéro 1 du marché d’ici la fin 2011 !

En France, Amazon vient d’annoncer que sa liseuse Amazon Kindle 4 (lire notre test) était le produit le plus vendu sur son site depuis sa création. Espérons que ces bons résultats accélèrent la mise sur le marché français de sa tablette Kindle Fire ! Selon quelques rumeurs, ce seront les anglais qui pourraient être les premiers bénéficiaires, en janvier 2012. A suivre !

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici