1437125690-580-card

En août 2014, Microsoft annonçait un tout nouvel épisode de son ancestral saga Age of Empires. Age of Empires Castle Siege est apparu sur ses plateformes le mois suivant. Si s’agissait jusque-là d’une exclusivité, le soft a êté adapté sur l’OS mobile d’Apple, iOS. 

Cela faisait en fait quelques semaines que le jeu était disponible sur iOS mais uniquement pour le marché canadien. Ici, le jeu est bel et bien disponible pour tous. Dans cet opus, s’inspirant donc du jeu PC, dont les premiers pas datent tout de même de 1997, vous allez devoir choisir entre plusieurs peuples : Bretons, Teutons ou encore Kiéviens.

Comme dans le soft d’origine, il faudra améliorer les technologies, construire des bâtiments et entraîner vos armés. Basé, comme son nom l’indique, sur le siège de châteaux, vous pourrez profiter de plusieurs personnalités de la (vraie) histoire comme Jeanne d’Arc ou encore Richard Cœur de Lion. Retrouvez le jeu sur iOS (compatible iPhone et iPad) mais n’oubliez pas que le jeu est aussi disponible sur les plateformes de Microsoft (Windows Phone 8.x et Windows 8.x).

Voici le trailer du jeu :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here