Après une version exclusive à iOS, Adobe se tourne enfin vers l’écosystème Android pour proposer son application Première Clip, un applicatif de montage vidéo venant reprendre quelques fonctionnalités du fameux Premiere Pro. Il ne manque plus que les plateformes mobiles de Microsoft… mais il ne faut pas pousser, non plus. 

Si vous ne connaissez pas : Premiere Pro est l’un des aussi riches qu’onéreux programmes de la suite Adobe. Ce logiciel, spécialisé dans le montage vidéo, a d’abord été porté, dans une version allégée, sur l’OS mobile d’Apple, il y a quelques temps. Android en est également bénéficiaire désormais.

Adobe Premiere Clip se veut donc beaucoup plus simple à utiliser que son grand frère. En quelques clics, vous serez capables de réaliser des montages, simples certes, mais néanmoins de qualité. Une fois le montage effectué, vous pourrez, tout aussi facilement, ajouter de la musique, et il pourra, bien évidemment, être partagé à tout-va, via les réseaux sociaux, notamment.

adobe-premiere-clip

Alors, la facilité a tout de même une limite. En effet :

  • Pour pouvoir profiter de Premiere Clip, il faudra posséder un compte Adobe (une invitation est faite dès le premier lancement de l’application).
  • Ensuite, les fichiers à traiter devront être présents physiquement sur votre téléphone. Impossible donc de venir récupérer des images présentes sur un cloud.
  • Enfin, dernier point négatif : l’application n’est, a priori, compatible que sur téléphone… dommage tant le montage vidéo peut s’avérer utile et amusant sur une tablette, nettement plus confortable.

Si ces conditions/contraintes vous conviennent, vous retrouverez Adobe Premiere Clip sur le Google Play dès à présent :

Adobe Premiere Clip
Adobe Premiere Clip
Développeur: Adobe
Prix: Gratuit

Et il est donc aussi disponible sur iOS :

Adobe Premiere Clip
Adobe Premiere Clip
Développeur: Adobe Inc.
Prix: Gratuit

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here