Le LG Zero, ancien nom pour le LG Glass apparu discrètement sur le sol coréen en septembre dernier, sera disponible dans les semaines à venir dans plusieurs marchés européens, donc la France, on l’imagine. Ce terminal est le premier smartphone métallique du constructeur asiatique. 

Le LG Glass… LG Zero, pardon, n’est pas une bête de course. Non, il s’agit d’un milieu de gamme. Mais son principal atout est d’être couvert, tout du long, d’une coque métallique, ce qui en fait le premier téléphone de LG de ce type sur le marché. Un communiqué a fait état de son déploiement, d’abord pour Taiwan, pour se rendre dans d’autres marchés dont certains européens. Alors, on suppose que la France en sera bénéficiaire mais rien ne le précise… encore.

lg-zero-pressAlors qu’une rumeur d’un nouveau LG G(x) métallisé a débarqué sur la Toile, c’est donc le LG Zero qui ouvre le bal en proposant un toucher comme certains modèles concurrents comme l’Oppo A53. Mais on peut donc supposer que le prochain flagship du coréen aura bien une robe conçue dans cette matière. Alors, pour revenir sur le LG Zero, c’est donc un moyen de gamme proposant un écran HD de 5 pouces. On n’est pas encore tout à fait sur de la phablette, mais presque. En interne, le téléphone propose un Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz, 2 GB de RAM et 16 Go d’espace interne avec la possibilité de faire grimper le tout jusqu’à 2 To via une carte microSD. Pour la batterie, ça sera 2050 mAh. Et niveau photo, on comptera sur 13 Mégapixels à l’arrière et 8 à l’avant, ce qui n’est pas si mal. Enfin, le téléphone sera livré sous Android 5.1 Lollipop mais devrait pouvoir, plus tard, migrer vers Marshmallow, sans aucun doute.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here