maxresdefault

Le 28 mai prochain, soit le jeudi qui arrive, l’application Adobe Photoshop Touch sera retirée des Stores applicatifs d’Apple et de Google. Pas de panique, elle reviendra ultérieurement sur nos tablettes dans une version grandement améliorée et bien plus riche. Reste qu’il faudra repasser une nouvelle fois à la caisse…

Au revoir Adobe Photoshop Touch

Sur son blog officiel, l’éditeur Adobe a annoncé vouloir mettre fin à son application Photoshop Touch pour les versions Android et iOS. Un coup dur pour ceux qui l’utilisaient mais, surtout, ceux qui avaient payé le prix fort de 9,99€ (4,99€ sur smartphone). Alors, comme souvent, si l’application disparaîtra des boutiques en ligne, ceux qui l’ont sur leur(s) appareil(s) pourront continuer à l’utiliser. Attention : si l’appareil est remis à zéro ou si l’OS se met à jour et ne supporte plus l’application, la chose ne sera plus utilisable. Pour rappel, Photoshop Touch, disponible depuis 2011, était devenu une application incontournable pour faire des retouches via son appareil mobile.

adobe-photoshop-touch-discontinuee-ios-android-adobe

Alors, c’est vraiment fini ? 

Non. Adobe a profité de son message pour annoncer qu’une nouvelle application, plus puissantes et performante, était prévue et portait, actuellement, le nom de Project Rigel. Si la date est indéterminée, les deux plateformes seront servies en même temps. On ne sait vraiment rien ? En fait, selon Adobe, la nouvelle mouture permettra de profiter du service Creative Cloud offrant la possibilité, notamment, de commencer un projet sur une version de Photoshop et de la continuer, pourquoi pas, sur sa tablette. Il sera également possible, notamment, de supporter des images jusqu’à 50 Mégapixels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here