Le Samsung Galaxy A8 devrait sortir en Europe

3
1115
Le Samsung Galaxy A8 devrait sortir en Europe 1
Samsung-Galaxy-A7
Ici, il s’agit du Samsung Galaxy A7.

La phablette Samsung Galaxy A8 viendra s’ajouter à la famille déjà bien fournie de modèles du Coréen et débarquera bel et bien en Europe. Le milieu de gamme proposera un lecteur d’empreintes. 

Pour remplacer sa phablette Galaxy A7, Samsung en reprendrait le design tout en offrant un format d’écran inspiré du Galaxy Note 4 (en attendant la cinquième variante). Le Samsung Galaxy A8 (nom de code SM-A8000) deviendrait donc une réalité et profiterait, dit-on, d’un déploiement, notamment, pour l’Europe.

ga8 (1)

Qu’est-ce cette phablette a dans le ventre ? Selon les données d’un test BenchMark fiable, on parle d’un milieu de gamme qui vient plutôt titiller les configurations de haut de gamme, soyons franc. On évoque ainsi une diagonale de 5,5 pouces, certains parlent de 5,7 pouces (sans stylet, par contre, et là, tout le monde semble d’accord) avec une résolution de 1920 x 1080 pixels, comme l’A7 en gros. Le tout avec un processeur de 64 bit Snapdragon 615 supporté par environ 2 GB de RAM. Niveau batterie, ça serait du 3050 mAh et les photos pourraient être réalisées par le biais d’un capteur de 15/16 Mégapixels. Enfin, on parle d’un GPU Adreno 405 et de 16 Go de stockage.

Selon le site Sammmobile, on apprend que l’appareil devrait également bénéficier d’un lecteur d’empreintes digitales. Ce dernier serait davantage similaire à celui que l’on retrouve sur les derniers flagship de Samsung, soit un toucher précis et direct. Notons, pour parler de Galaxy A, que les modèles A3, A5 et A7 (voir visuel ci-dessus) recevront la mise à jour Android Lollipop le mois prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici