Acer France confirme l’arrivée de deux nouvelles tablettes Android

0
932
Acer France confirme l'arrivée de deux nouvelles tablettes Android 1

Acer va bien lancer deux nouveaux modèles au Mobile World Congress de Barcelone

C’est via une interview accordé à nos confrères de Clubic.com que nous apprenons la confirmation de la part d’Acer France du lancement de deux nouvelles tablettes Android. Nous vous en parlions il y a peu de temps, cependant dans cet interview nous en apprenons un peu plus sur ces futurs modèles à venir, l’un au format 8 pouces, le second au format 10 pouces.

Acer-Iconia-Tab-B1-tablette-android

Des tablettes Android low cost ?

Déjà positionné dans le low-cost, notamment avec la Acer Iconia Tab B1 lancée il y a peu de temps en France, c’est par le biais de Mr Michaël Azria, responsable de la division tablettes chez Acer France que la confirmation du lancement de ces deux nouvelles tablettes est confirmée. Acer lancera donc (très probablement lors du Mobile World Congress de Barcelone) deux tablettes low cost, utilisant le système d’exploitation Android 4.1 Jelly Bean.

« Nous aurons prochainement des tablettes de 7, 8 et 10 pouces, avec dalle IPS, sortie micro-HDMI et processeur quadri-coeurs, le tout à a moins de 250 euros »

Acer a donc décidé de se positionner sur des tablettes low cost en utilisant un processeur Qualcomm (et non le Nvidia Tegra plus chère) pour équiper ces deux nouvelles tablettes qui feront respectivement 8 et 10 pouces. Egalement, le stockage fait partie des composantes ou Acer diminue ses prix, ne proposant que 8 Go de stockage en SSD, mais qui sera vite oublié par la présence d’un slot microSD permettant d’augmenter la capacité jusqu’à 32 Go.

L’idée d’Acer est d’être adoptée par les consommateurs non experts, et non geek, avec ce positionnement prix – produit. Mickaël Azria indique « Nous avons des objectifs six fois supérieurs à ceux de 2012 et sommes bien partis pour les tenir », de beaux objectifs pour Acer qui nous propose des tablettes généralement de bonne qualité.

Source




LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here