35% des foyers français sont équipés de tablettes tactiles

0
1346
Jolla : la première tablette financée participativement 1

Au 3ème trimestre 2014, 35% des foyers français étaient équipés de tablettes tactiles

Le marché des tablettes tactiles est en pleine évolution. 4% des foyers français étaient équipés en 2011 contre 35% aujourd’hui, selon l’institut d’études GfK Médiamétrie. Les tablettes tactiles sont en effet très demandées par les foyers Français.
Cette forte augmentation est principalement due à l’élargissement de l’offre et à des prix attractifs. Les tablettes tactiles viennent souvent en complément des ordinateurs personnels dans la plupart de foyers et séduit de plus en plus la population féminine.

tablettes-tactiles

Les utilisateurs de tablettes en France

D’après l’étude menée par Gfk Médiamétrie, les utilisateurs de tablettes sont en majorité des hommes de 25 à 49 ans dans la catégorie CSP+ et chef de foyer. Le profil-type des propriétaires de tablettes a légèrement évolué en un an et le public féminin est de plus en plus présent. Les plus jeunes et les seniors sont également de plus en plus séduits par les tablettes.

L’étude menée par Gfk a été réalisée sur un panel de 40 000 personnes interviewées au téléphone ou via Internet depuis le début de l’année 2014. Cette étude intègre une cinquantaine de produits technologiques dans les secteurs de l’audiovisuel, de l’informatique, de l’accès Internet et de la téléphonie.

Il ressort de cette étude que les tablettes sont davantage utilisées pour les loisirs numériques et en grande partie pour le streaming vidéo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici