Test et avis de la tablette Android Lenovo Yoga Tablet 2

Voici la nouvelle version de la tablette Lenovo Yoga Tablet. Nous avions pu tester il y a quelques mois maintenant la toute première version de la Yoga Tablet qui fut proposée en 2 versions : 8 et 10 pouces.

>> Lire notre Test Lenovo Yoga Tablet 8

Aujourd’hui Lenovo nous a proposé de tester la nouvelle version, la Yoga Tablet 2 au format 10 pouces sous Android 4.4 Kit Kat. Notez que cette tablette existe également avec Windows 8.1 installé, et ce au format 8 et 10 pouces également.

Déballage Lenovo Yoga Tablet 2

On retrouve dans le coffret :

  • La tablette Lenovo Yoga Tablet 2
  • Un câble USB > micro USB
  • Un adaptateur secteur
  • Un chiffon pour nettoyer l’écran
  • La garantie internationale
  • Un document de prise en main rapide

On apprécie la petite attention de Lenovo à nous offrir un chiffon pour nettoyer un écran, c’est tout bête mais ça fait toujours plaisir !

Caractéristiques techniques Lenovo Yoga Tablet 2

Rappel des spécifications techniques de cette Lenovo Yoga Tablet 2 :

  • Ecran 10.1 pouces
  • Résolution Full HD 1920 x 1200 pixels
  • Processeur Intel Quad Core Z3745 cadencé à 1.3 Ghz
  • 2 Go de Ram
  • Android 4.4 Kit Kat
  • Stockage interne 16 Go
  • Réseaux WiFi, Bluetooth 4.0, GPS, 4G en option
  • Connectique micro USB (USB Host), micro SD jusqu’à 64 Go
  • Caméra avant 1.6 mpx, arrière 8 mpx
  • Batterie jusqu’à 18 heures d’autonomie
  • Dimensions 255 x 183 x 7.2 mm
  • Poids 619 grammes

Des spécifications techniques très intéressantes. On soulignera la qualité du processeur Intel Z3745, la présence de 2 Go de Ram (contre 1 Go sur le précédent modèle) et surtout l’amélioration de l’écran. En effet ce dernier passe d’une résolution de 1366 x 768 vers un Full HD de 1920 x 1200 pixels, la qualité est très bonne.

L’autre très belle surprise est l’autonomie de cette Lenovo Yoga Tablet 2 : pratiquement 18 heures d’autonomie ! Bon, en étant vraiment honnête on a réussi à la faire tenir environ 15h/15h30 en utilisation intensive (vidéo, gaming et surf sur le web). Mais dans tous les cas, ces résultats explosent pas mal de concurrents ! La seule (petite) déception est le poids de cette tablette, avec environ 619 grammes, elle pèse un peu.

Multimédia Lenovo Yoga Tablet 2

La partie audio démarre à 0.35 minutes : Grosse déception sur la partie audio, nous nous attendions à une qualité correcte, toutefois lors de notre test nous avons été très déçu. Le volume poussé au maximum sature et rend la lecture audio assez pénible. Les aigus sont trop présents et les basses quasi inexistantes.

La partie vidéo démarre à 2.20 minutes : Rien a signaler sur la partie vidéo, la qualité est excellente notamment grâce à l’écran disposant d’une résolution Full HD de 1920 x 1200 pixels.

La partie eBook démarre à 3.30 minutes : Les fichiers PDF que nous avons utilisés n’ont pas présenté de difficultés pour s’ouvrir correctement. Une micro latence, mais rien de vraiment gênant. Lenovo a eu la bonne idée d’installer un lecteur dédié pour les fichiers PDF, malheureusement ce n’est pas le cas pour les fichiers ePub, il vous faudra télécharger une application pour cela dans Google Play.

La partie surf sur le web démarre à 5.10 minutes : Les pages s’affichent rapidement et sans réel ralentissement. Rien à noter de particulier.

Pour conclure cette partie multimédia, c’est un presque sans faute. La grosse déception vient de la partie audio qui n’est pas au rendez-vous, malgré la présence d’un son Dolby et de son application qui va avec, la restitution est assez médiocre.

Jeux vidéo Lenovo Yoga Tablet 2

Nous avons testé les jeux FIFA 15 et Asphalt 8 afin de vous montrer comment se comportait la Yoga Tablet 2. Le résultat est plus que probant avec une qualité graphique bonne, peu, voir pas du tout de latence.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁
Asphalt 8: Airborne
Asphalt 8: Airborne
Développeur: Gameloft
Prix: Gratuit

APN et caméra Lenovo Yoga Tablet 2

Caméra avant
Caméra arrière

 

 

Photo avantcamera avant [1280x768]
Photo arrièreTest de la tablette Lenovo Yoga Tablet 2 1

Photo Lenovo Yoga Tablet 2

Notre avis concernant la Lenovo Yoga Tablet 2

Cette Lenovo Yoga Tablet 2 est une tablette de bonne qualité, ses finitions et son design original sont toujours aussi réussis. Lenovo a amélioré sa gamme Yoga Tablet, notamment en proposant un processeur Intel Quad Core dont les performances sont plus que surprenantes, mais aussi l’arrivée de 2 Go de Ram font de cette tablette une réelle réussite.

Seule reproche, la qualité audio qui fait clairement défaut. Mais cela est amplement compensé par l’arrivée d’un écran Full HD dont la résolution est plus qu’agréable. Pour finir, comme sur tous les modèles Yoga Tablet, la présence de la béquille à l’arrière est toujours aussi pratique.

Conclusion, avec les fêtes qui approchent, cette Lenovo Yoga Tablet 2 risque de voir son prix largement diminuer via des offres de remboursement et des rabais conséquents accordés par les acteurs du web. Lancée à 299€ dans sa version 16Go WiFi, si on la compare avec, pour ne citer qu’elle, la Nexus 9 de Google, de notre point de vue la balance penche du côté de la Yoga Tablet 2, la présence d’un slot micro SD étant un des aspects vraiment intéressant.

iLove : 

  • Ecran Full HD
  • Design réussi
  • Port micro SD
  • Autonomie record
  • Béquille au dos
  • Performances satisfaisantes

 iLove pas :

  • Qualité audio pas terrible du tout
  • Caméra avant pas de très bonne qualité
  • Android 4.4 (pour le moment)

etoile-4

Où acheter la Lenovo Yoga Tablet 2 ?

Vous pouvez vous rendre sur notre comparateur de prix, www.comparatiftablette.com afin de trouver la tablette Lenovo Yoga Tablet 2 au meilleur prix. A l’heure où nous publions notre test, la meilleure offre actuellement disponible est sur Amazon France avec un prix de 274,99€ et une livraison gratuite.

1 COMMENTAIRE

  1. J’ai reçu cette tablette à Noel donc je l’utilise depuis plus ou moins deux mois. J’en suis ravi, il y avait quelques bugs au début mais ceux-ci ont été réglés après une mise à jour.
    Sinon d’un point de vu autonomie, elle est surprenante, lors de l’utilisation en vidéo (via l’application netflix) je tiens facilement +- 13h sans recharger (luminosité pas au maximum c’est clair). Sinon d’un point de vu utilisation courante, le pied est super il maintient parfaitement la tablette, les sites internet s’ouvrent très vite et sans problème, avec VLC aucun problème de lecture pour n’importe quel format. D’un point de vu des jeux, pas de lag et un super affichage.
    La gestion du multitâche se fait sans mal, il y a cependant très peu d’applications qui sont autorisées (a voir après avoir rooter la tablette).
    Je suis vraiment enchanté par cette tablette et au vu du prix elle me parait pour le moment imbattable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here