YouTube Music Key : Google prépare sa riposte à Deezer et Spotify

0
3184
YouTube Music Key : Google prépare sa riposte à Deezer et Spotify  1

Google dévoile son service de streaming musical en ligne : YouTube Music Key

Cela fait déjà plus d’un an que l’on entend parler d’un service de streaming musical en ligne de la part du géant de la recherche en ligne Google. Il semblerait que ce nouveau concurrent à Deezer et Spotify soit sur le point d’être lancé par la multinationale Américaine, par le biais de YouTube.

C’est le site Android Police qui dévoile les premières captures d’écrans de ce nouveau service de Google en indiquant également les tarifs et les conditions de ce service. Notez que tout n’est pas encore fait et que Google négocie toujours les droits d’auteurs avec les différents acteurs du secteur en utilisant des méthodes radicales et plus que discutable, indiquant aux différents labels qu’il fallait signer et que cette offre était non négociable au risque de disparaître totalement de YouTube.

Vers un abonnement à 9.99$ par mois

L’offre de streaming musicale de Google serait donc proposée à 9.99$ par mois (ce qui sera très certainement 9.99€ par mois pour l’Europe) et vous offrira de la musique en illimitée sans publicité avec un catalogue de plus de 20 millions de titres. Une lecture audio uniquement pour une écoute en fond sonore sur un mobile et également la possibilité d’écouter votre musique si vous n’êtes pas connecté à internet, à l’image de ce que propose déjà Deezer et Spotify. 

Concernant l’actuel offre musicale proposée par Google Music (qui propose une offre à 9.99 Euros par mois), elle serait rebaptisée en Google Play Music Key, Google ne souhaitant pas fusionner ces deux entités même si leur offre se ressemble énormément. La nouveauté de YouTube Music Key est que ce service vous proposera en plus des discographies officielles, les vidéos des concerts de vos artistes, les reprises ou encore les remixes des morceaux.

Reste à savoir quand sera lancé ce service, sachant que Google bénéficie d’une arme de taille avec YouTube et ses millions d’utilisateurs quotidiens. Deezer et Spotify ont du soucis à se faire, sachant que le prochain géant à arriver sur ce juteux marché ne sera autre qu’Apple, via la société Beats Audio … la guerre ne fait que commencer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici