Xiaomi est valorisé à 45 milliards de dollars

0
1202
Xiaomi prépare une nouvelle tablette 4G à 100$  1

Le fabricant Chinois de tablettes et smartphones vient d’être valorisé à hauteur de 45 milliards de dollars

Xiaomi, le constructeur chinois ayant parvenu à atteindre la place de troisième plus grand constructeur de mobiles, juste derrière Apple et Samsung (en termes de ventes), vient de confirmer une levée de 1,1 milliards de dollars. On retrouve parmi les investisseurs All-Stars Investment, DST, GIC, Hopu Fund, Yunfeng Capital et d’autres.
La valorisation de Xiaomi s’élève aujourd’hui à plus de 45 milliards de dollars. Comme l’expliquent nos confrères du Wall Street Journal, Xiaomi passe devant des entreprises du « Billion-Dollar Startup Club » comme Uber, Airbnb ou encore Dropbox.

Xiaomi-MiPAd-adroidn

La recette du succès Xiaomi

Le succès de Xiaomi repose sur des smartphones intéressants vendus à des prix plus abordables que le moyenne sur le marché. Pour Xiaomi

« lorsqu’il ne vous coûte que 200 dollars de fabriquer quelque chose, vous ne devriez pas le vendre à 600 dollars »

Xiaomi vend plus qu’Apple et Samsung en Chine. De plus, pour chaque smartphone vendu, Xiaomi compte un nouvel utilisateur pour son OS MIUI, basé sur Android, qui propose des services maison à la place de ceux de Google. Xiaomi avait annoncé il y a quelques mois que son store d’applications, le Mi App Store, a dépassé les 10 milliards de téléchargements, avec 50 millions de téléchargements effectués par jour.

Tablette-Xiaomi

Xiaomi a décidé de conquérir les marchés les uns après les autres. Cependant, en dehors de la Chine, Xiaomi pourrait faire face à des problèmes liés à la propriété intellectuelle (comme en Inde par exemple).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici