Look at me : l’application permettant d’améliorer les capacités des enfants autistes à communiquer

Développée par Samsung, en partenariat avec deux universités de Séoul, Look at Me est une application Android dont l’objectif est effectivement d’améliorer les capacités des enfants autistes à communiquer. L’autisme (TSA pour «Troubles du Spectre Autistique») est défini par l’OMS comme un trouble envahissant du développement qui affecte les fonctions cérébrales. L’autisme touche environ 1 enfant sur 1000 dans le monde et affecte grandement leur aptitude à communiquer avec les autres. Cette application Look at me permet aux autistes d’apprendre à mieux communiquer.

Détails de l’application Look at me

Les autistes sont souvent plus doués que la moyenne dans de nombreux domaines. Souvent le cas pour les technologies informatiques et les jeux vidéos. Ils ont également tendance à apprécier utiliser ces technologies. Samsung a pris l’initiative de développer une appli permettant aux autistes de s’entrainer pour apprendre à communiquer. C’est dans cette optique qu’est née l’application «Look At Me», développée en partenariat avec deux universités Séoulites.

Look-at-me-Android
Look At Me propose une série de mini-jeux consistant à observer des visages, reconnaitre les expressions faciales et comprendre les réactions émotionnelles.

Application-Look-at-me

L’application vient de sortir. Les premiers tests s’avèrent convaincants. Samsung constate a cependant déjà quelques améliorations à réaliser. Look at Me est déjà disponible gratuitement sur Google Play. Il fonctionne sur la plupart des appareils Samsung récents.

Look-at-me-application

Cette excellente initiative de la part de Samsung mérite d’être saluée !

Téléchargez dès à présent Look at me pour tablettes Android : 

Samsung LOOK AT ME
Samsung LOOK AT ME
Développeur: SAMSUNG LOOK AT ME
Prix: Gratuit

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here