Start

Si les visuels de la version desktop et de la version mobile de Windows 10 par le biais de plusieurs builds ne sont plus une exclusivité, il manquait jusque-là un rendu du chaînon manquant : soit ce que donnera l’OS sur des écrans de plus 6 pouces mais de moins de 8. 

Pour rappel, Windows 10 sera l’OS unifié attendu de Microsoft, quelle que soit la plateforme. Cela dit, les contraintes liées à la diagonale d’écran imposent une réelle déclinaison entre la version « Bureau » et la version « Phone« Ainsi, la version mobile sera adaptée à des appareils avec des écrans jusqu’à 8 pouces, ou plus précisément 7,99 pouces.

Nos confrères de Winbeta ont ainsi pu avoir accès à cette version mobile sur des tablettes de ce gabarit. Jusqu’ici nous pouvions juste voir l’OS sur des écrans jusqu’à six pouces (soit sur les quelques rares phablettes sous Windows Phone). Ce que l’on voit sur ces premiers visuels ce sont les tuiles inhérentes à Windows Phone, un peu trop à l’aise sur un grand écran.

Qu’est-ce qui ressort de ces images ? Que, forcément, un écran de plus de six pouces permet d’afficher plus de choses en simultané à l’écran, ce qui apporte une hausse naturelle de confort pour l’utilisateur. Comme on peut s’en douter, cette version sera bien exempte de « Bureau« . Cette première version sur écran de plus de six pouces montre qu’il y a des choses intéressantes mais qu’il faudra naturellement attendre les futures versions pour voir quelque chose de totalement adapté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here