Designed for Families : une section Google Play à venir pour les enfants

0
617
Designed for Families : une section Google Play à venir pour les enfants 2

about-dff-sm

Google a décidé de placer une partie de ses applications dans une zone spécifique qui portera le label « Designed For Families« . Les développeurs d’applications devront ainsi prendre cela en compte. Avec une utilisation toujours plus importante des tablettes par les enfants, la firme de Mountain View va manifestement de l’avant pour s’y adapter.

Les développeurs sont donc, dès à présent, invités à rejoindre le programme Designed for Families pour y inclure de nombreuses applications dédiées aux enfants. Concrètement, quelles applications peuvent intégrer cet espace ? Google a défini plusieurs critères dont le classement ESRB (pour Entertainment Software Rating Board) qui ne prendra en charge que les plus jeunes, le fait que les micro-paiements devront respecter davantage les législations locales et, bien évidemment, la violence et tout message à connotations qui seront exclus du processus. Le fait qu’une application ait un impact éducatif sera aussi pris en compte.

Nous n’en savons pas plus, mais il est clair que ces applications « family-friendly » auront un impact significatif chez les parents possédant une tablette sous Android et désirant, plus que tout, pouvoir offrir une pleine autonomie à leur(s) enfant(s) quand il(s) utilise(nt) l’appareil. Rappelons, que début d’année, Google avait déjà commencé cette démarche avec YouTube Kids, une version sécurisée du célèbre service disponible aussi bien sur Android que sur iOS. Concernant l’espace « Designed for Families« , nous devrions en connaître davantage lors du Google I/O qui aura lieu fin mai. Les développeurs intéressés peuvent déjà se rendre sur le nouvel espace créé à l’occasion sur le site « developer.android.com« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici