WikiPad : la première tablette 3D sans lunettes sous Android 4 Ice Cream Sandwich conçue pour les gamers

[Vu au CES 2012] Après l’annonce du projet de la tablette Razer Fiona, une tablette munie de deux manettes et destinée aux gamers, au tour de WikiPad Inc. (une société Californienne spécialiste des terminaux 3D) de dévoiler lors du CES 2012 la première console de jeu portable / tablette 3D sans lunette sous Android 4 Ice Cream Sandwich sous le nom de code WikiPad.

Retrouvez en une de l’article, la vidéo de présentation de la tablette 3D WikiPad lors de notre passage sur leur stand au CES 2012 de Las Vegas.

Tablette 3D sans lunette WikiPad : les caractéristiques techniques

La tablette Wikipad est équipée d’un écran tactile de 8 pouces, ce dernier dispose d’un affichage 3D autostéréoscopique (ne nécessite pas le port de lunettes). La tablette WikiPad est équipée d’un gamepad (détachable) avec croix directionnelle, joysticks analogiques et quatre boutons.

  • Compatible full HD 1080p, (1920 x 1080 pixels)
  • Un port HDMI : permet aussi de déporter l’affichage sur un écran externe HD.
  • Un port USB 2.0, WiFi,
  • 8GB de mémoire flash et un slot pour des cartes microSD (extension jusqu’à 64 Go).
  • Lecture des formats vidéo H.264, VC1, VOB, ISO, M2TS, et FLV.
  • Deux caméras, l’une à l’arrière et l’autre frontale permettant de faire des photos et des vidéos ou de la conversation vidéo.

WikiPad : date de sortie et prix de la tablette 3D sans lunette

La Wikipad devrait être disponible cette année au Etats unis chez l’opérateur Spring et la responsable sur le stand Wikipad Inc. nous a confirmée qu’une sortie est prévue en Europe. De plus, la WikiPad devrait être livrée avec quelques jeux mettant en valeur ses performances graphiques (Quake Live et Phosphor beta sont évoqués). Pour le prix, on évoque un tarif à moins de 300$.

La tablette 3D sans lunette WikiPad en images




1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here