Skytex dévoile sa tablette sous Windows 8

Une tablette qui a également retenue notre attention lors du CES de Las Vegas, la tabette Skytex SkyTab X serie, une tablette tactile tournant sous Windows 8 (en version pré-béta pour l’heure). On a testé la bécane, et on a été séduit par l’adaptation de Windows 8 à l’univers du tactile, cette nouvelle mouture de Windows pourrait très largement aider à développer le marché des tablettes tactiles. Rappelons que Windows 8 est toujours en phase de test, que la sortie « Release Candidate » est prévue pour Avril 2012, la version RTM en Juillet 2012, pour une version définitive en septembre 2012.

La SkyTab X serie : une tablette qui tient la route avec Windows 8

Revenons donc à cette tablette, la SkyTab X serie présentée lors du salon. Tout d’abord cette société, SkyTex est une entreprise Américaine basée à Los Angeles, qui s’est spécialisée dans les tablettes tactiles. La SkyTab X Serie offre donc une configuration très correcte :

  • Processeur Double Coeur Atom N2600 CPU (dernière génération)
  • 2Go de Ram en DDR3 à 800Mhz
  • Disque dur de 64Go en SSD (voir plus)
  • Ecran 10.1 pouces
  • Résolution HD 1280×800
  • Ecran capacitive 5 points
  • Caméra avant 1.3mpx avec microphone
  • Connectique 2xUSB et une sortie HDMi
  • WiFi (B/G/N) et Bluetooth
  • Dimensions 24,6 x 19 x 1,6

Intégrant pour le moment Windows 7, le responsable du stand nous a confirmé que la mise à jour vers Windows 8 sera possible dès sa sortie. Dans tous les cas, lors de notre prise en main, on a été particulièrement convaincu par l’intégration de l’interface « Metro » que Windows a déjà lancé sur ses smartphones, une interface qui s’annonce très pratique, tout en gardant l’univers « classique » de Windows par simple pression d’un bouton sur le coté droit de cette interface. Pour expliquer rapidement ce qu’est « Metro », c’est une sorte d’accès rapide aux applications développées par Windows, qui ajoute une petite surcouche au traditionnel Windows.

ExoPC signe un accord avec SkyTex

Et oui on a été surpris après coup, en nous rendant sur le site de Skytex, cette tablette est déjà disponible (un modèle moins performant que nous avons pu tester au CES, si vous souhaitez avoir plus d’infos rendez-vous sur le site du constructeur) et se présente avec un partenariat avec la marque Canadienne ExoPC, une marque dont nous avons souvent parlé. Bref ExoPC fourni sur ces modèles une interface « EXO User Interface for Windows slates », comprenez une interface spécialement conçue pour rendre l’actuel Windows 7 plus dynamique et surtout plus pratique. On ne sait pas si ExoPC sera de la partie pour la SkyTab X serie, mais cela montre que cette société tente d’imposer sa solution software dans le monde des tablettes sous Windows 7. 

Un prix relativement correcte

Le prix de la SkyTex SkyTab X serie est compris entre 599$ et 799$, un écart de prix qui est dû au disque dur que vous choisirez. On regrettera juste l’absence de slot SD ou encore microSD comme c’est souvent le cas pour les tablettes sous Android, ainsi qu’un poids un peu imposant. Autrement les dimensions sont très appréciables, les ventilations et haut parleurs sont parfaitement intégrés sur cette tablette. Elle sera très certainement commercialisée en Europe, cependant nous n’avons pu savoir quand elle sera disponible.




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here