Une voiture téléguidée par une tablette ? Ça existe déjà !

1
2347
Une voiture téléguidée par une tablette ? Ça existe déjà ! 1

L’équipementier automobile Valeo à mis au point un système de télécommande de voiture par tablette tactile

Après la voiture qui se gare toute seule, la voiture télécommandée ! Mais pas avec n’importe quelle télécommande, il s’agit ici d’un iPad connecté en Wifi avec la voiture.

Pour Valeo qui mise sont développement sur l’innovation, cette technologie à été mise au point afin de montrer le savoir faire de l’entreprise Française face aux concurrents Chinois qui arrivent en force.
Pour Guillaume Devauchelle, directeur de la recherche et du développement de Valeo, la conduite pilotée par une tablette pourrait être une demande des clients dans les 10 années à venir, il fallait donc innover dans cette voie.

La tablette fait office de télécommande pour la voiture et regroupe les principales fonctions du véhicule, comme le volant, l’accélérateur et les freins. L’ensemble des systèmes et des aides à la conduite dialoguent via le Wi-Fi ce qui permet au « pilote » de s’installer où il veut que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du véhicule.

Les commandes sont simples mais ne permettent pas encore de rouler vite, il faut un certain temps d’adaptation apparement. Voici la démo en vidéo faite par un journaliste du Figaro :

Mais malheureusement (ou heureusement ca dépend), ce projet n’est pas destiné à être commercialisé, c’est une vitrine technologique des labos de Valeo permettant de montrer l’avance technologique de la société.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici