Memup sortira dans quelques jours une tablette Android spécialement conçue pour les enfants, nous avons pu la prendre en main

Aujourd’hui nous avons pu tester la tablette Memup SlidePad Kids, une tablette Android spécialement conçue pour les enfants. Le constructeur à choisi une tablette au format 7 pouces dotée de caractéristiques d’entrée de gamme : processeur double coeurs, 4 Go de mémoire, 512 Mo de Ram, résolution de 800 par 480 pixels avec Wifi, port microSD et une webcam de 0.3 mégapixels.

C’est sur cette base que Memup à installé l’application Potati qui permet de mettre cette tablette à la portée des enfants dès l’age de 3 ans. En effet grâce à cette application, les parents peuvent installer des applications du Google Play store sur la tablette et contrôler leur utilisation dans une partie d’administration qui leur est réservée. Pour revenir sur l’accueil de base d’android un mot de passe est requis et donc normalement inaccessible pour les enfants.

Memup fourni avec la tablette une housse en silicone qui mettra l’engin hors de danger des chutes éventuelles et qui donne un aspect de jouet à la tablette.

L’ensemble est donc plutôt réussi, il faut néanmoins un certain temps d’adaptation pour comprendre précisément le fonctionnement de Potati. En effet ce système propose plusieurs fonctions de contrôle (accès à internet filtré, téléchargement des applications, attribution d’une durée d’utilisation ou d’une plage horaire, etc…) pas forcément intuitives du premier abord. On regrettera aussi l’absence d’applications installée au démarrage, il faut donc une connexion à internet pour installer les premières applications après le déballage de la tablette.

A 99 €, la SlidePad Kids est accessible et permettra aux enfants de profiter d’une tablette conçue pour leurs activités. L’application Potati est gratuite la première année et payante ensuite au prix de 29 € par an.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here