Une tablette tactile pour la manette de contrôle Wii U de Nintendo !

0
3351
Une tablette tactile pour la manette de contrôle Wii U de Nintendo ! 9

Wii U : la nouvelle console Wii aura une manette sous la forme d’une tablette avec un écran tactile de 6,2 pouces

Mardi, à l’occasion de la conférence de presse que tenait Nintendo dans le cadre de l’E3 (le salon mondial des jeux vidéos) au Nokia Theatre de Los Angeles, Nintendo a dévoilé la prochaine version de sa célèbre console de jeux Wii : la Wii U. Soit tout juste cinq ans après la sortie de la Wii qui fut la première console à capter les mouvements du joueur.

 

Peu de changement avec la Wii actuelle, si ce n’est que le design sera beaucoup plus arrondi, et que le support HD sera (enfin) supporté en résolution maximale 1080p. La grande nouveauté de la Wii U est qu’elle sera livrée avec une manette de contrôle en forme de tablette tactile avec un écran de 6,2 pouces. La nouvelle Wii U pourra recevoir jusqu’à quatre télécommandes Wii ou télécommandes Wii Plus supplémentaires. La console est également rétro-compatible et peut lire tous les jeux Wii et utiliser tous les accessoires Wii.

La tablette manette communiquera avec l’écran du téléviseur en Wi-Fi, et sera dotée d’un gyroscope et accéloromètre pour reconnaître les mouvements du joueur. La tablette manette sera également dotée d’une fonction de vibration, d’une caméra frontale, d’un microphone et de haut-parleurs. Ajoutés au système de boutons de la manette classique : deux pads circulaires analogiques, une croix directionnelle, des boutons A / B / X/ Y, des boutons L / R et ZL / ZR rendront possibles d’innombrables expériences de jeu tout en étant accessibles aux joueurs occasionnels comme aux joueurs assidus.

La tablette manette : une nouvelle dimension aux jeux multijoueurs

Le PDG de Nintendo, Saturo Iwata pense que cette tablette manette va « révolutionner les usages du jeu », en effet, les joueurs pourront voir sur la tablette certaines scènes du jeu qui n’apparaissent pas sur la TV, imaginez donc les possibilités offertes aux jeux multijoueurs qu’offre cette fonctionnalité ! Ubisoft et Electronic Arts ont d’ores et déjà annoncés qu’ils se penchaient dèjà sur des jeux qui intègreront cet aspect « révolutionnaire ».

« Wii U redéfinit les bases du divertissement à domicile en changeant fondamentalement l’interaction entre la télévision, la console de jeu et Internet. » a déclaré le Président de Nintendo, Satoru Iwata. « L’expérience que permet Wii U et sa nouvelle manette immerge encore davantage les joueurs dans leurs jeux tout en se montrant plus accessible que jamais à tous les types de joueurs. »

En mode un joueur :

  • La nouvelle manette peut afficher sur son écran des informations qui n’apparaissent pas sur l’écran de la télévision.
  • Les informations et le point de vue affichés sur l’écran de la manette peuvent également varier selon l’orientation de son capteur gyroscopique.

En mode multijoueur :

  • Le joueur utilisant la nouvelle manette peut vivre une expérience différente des joueurs regardant l’écran de télévision. Ceci pourra donner lieu à de nombreuses possibilités en termes de jeu en coopération et en compétition.

Prix de la Nintendo Wii U

Nintendo n’a pas encore communiqué de prix pour la Wii U, on sait simplement que le lancement se fera en 2012. On a pour le moment droit à un mini site dédié sur lequel nous pouvons découvrir la nouvelle Wii U.

La console Wii s’est vendue à plus de 86 millions d’exemplaires à l’échelle mondiale et a largement contribué à diversifier le public des jeux vidéo. La console Wii U ambitionne de diversifier ce public encore davantage.

Photos de la manette Wii U

Démonstration manette Wii U par Gameblog

Démonstration Wii U avec le jeu Zelda

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici