Un prototype de tablette 7 pouces avec clavier coulissant chez Dell

1
3356
Un prototype de tablette 7 pouces avec clavier coulissant chez Dell 2

Un clavier intégré sur une tablette 7 pouces pour bientôt?

Engadget, le site américain, a dévoilé un prototype de Dell d’une tablette 7 pouces avec clavier coulissant intégré. Evidemment, on ne peut pas encore dire si ce futur produit va être mis en vente.

Le fabricant Dell est actuellement en train de commercialiser en Asie la tablette Streak 10 pouces sous Android 3.0 et aurait en même temps ce projet innovant dans les tiroirs que nous a révélé Engadget : la tablette 7 pouces dotée d’un clavier sous l’écran de la tablette qui se coulisse. Il est évident que ce système pourrait séduire pas mal d’utilisateurs encore réticents au clavier tactile et qui regrettent la sensation de la frappe sur un clavier.

Les images présentées ci-dessus nous viennent du site EnGadget et ne sont bien sûr pas officielles car on parle ici d’un prototype. Ces photos ont été prises par Tweakers qui ont rencontré l’équipe du centre de design de Dell à Austin pour voir cette fameuse tablette. Au premier coup d’oeil, on peut voir que le clavier ne pivote pas par rapport à l’écran. On se demande donc si le confort va être optimal lors de la frappe avec ce clavier qui reste à plat lors de l’utilisation.  Cela dit, le clavier QWERTY est complet, une caméra à l’arrière de la tablette est présente et le design est plutôt séduisant et original. L’idée est bonne et on a déjà vu ce type de produit chez Asus avec l’Eee Pad Slider ou Samsung avec la Sliding PC 7 Series par exemple. En effet, lors du CES 2011 en janvier, l’Eee Pad Slider avec un clavier pivotant a été présenté. Seul petit bémol sur ce genre de produit, c’est l’épaisseur et le poids de la tablette qui se voient augmentés avec le clavier intégré.

Cependant, Dell a affirmé à Tweakers que ce prototype ne sera pas commercialisé rapidement. Il reste maintenant à attendre la sortie prochaine de la tablette Streak 10 pouces pour Dell.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici