La sortie du BlackBerry PlayBook en france est imminente

0
1599
La sortie du BlackBerry PlayBook en france est imminente 1

Une nouvelle version 1.0.5 pour la PlayBook 7 pouces

La firme canadienne RIM avait annoncé un programme de mises à jour régulières pour son ardoise BlackBerry PlayBook considérée comme une réelle alternative à l’iPad, et propose en premier lieu une version du firmware avec de nouvelles fonctionnalités et des améliorations sur certaines.

On pourra retrouver sur la tablette BlackBerry PlayBook OS version 1.0.5 :

  • Facebook désormais pré-installé et de nouvelles fonctions comme l’envoi de vidéo et la supression des messages. Notons que l’iPad n’a toujours pas l’application officielle…
  • Le paiement « in-app », c’est-à-dire la possibilité de payer depuis BlackBerry Payment Service l’achat d’un magazine ou une application par exemples.
  • La gestion de la batterie améliorée : il y aura la possibilité d’ajuster la luminosité de l’écran, de redémarrer la tablette, l’arrêter ou la mettre en veille ; avec un simple contact sur l’indicateur de charge de batterie sur l’écran.
  • Un ajout du support TURN (Traversal Using Relay NAT) pour les appels vidéos. Ce protocole permet une meilleure connexion entre utilisateurs via les réseaux Wi-Fi domestiques ou entreprises. Cette application est disponible depuis le 3 mai dernier.
  • Une détection automatique du Wi-Fi.

Les nouveautés de cette tablette tactile à ne pas rater

Grâce aux vidéos qui suivent, on ne peut plus dire la BlackBerry PlayBook manque grandement d’applications puisque 200 000 applications seront désormais disponibles. On espère que tout fonctionnera bien et que ce sera aussi fluide que sur la vidéo… Autre information importante, c’est la présence d’applications PIM (Personnal Information Management) : mail, contacts, agenda, notes. A la base, la tablette ne les proposait pas puisque l’on sait que les services web comme Google le permettent déjà. Son interface est maintenant disponible dans de nouvelles langues, notamment le français, mais aussi l’italien, l’espagnol et l’anglais (d’Angleterre ;)). Ce qui nous amène à penser que la tablette devrait être mise en vente prochainement en Europe. Aussi, on remarque grâce aux vidéos que la tablette PlayBook est légère et agréable à manipuler. Elle est fluide, très réactive et dispose des dimensions parfaites pour la mettre dans son sac à main. Une tablette qui, en plus d’arriver sur le marché français, devrait aussi séduire un public plus féminin mais aussi professionnel.

Cette mise à jour vers une version 1.0.5 de la tablette BlackBerry OS est actuellement disponible via Internet par le réseau Wi-Fi.





LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici