De nouvelles informations concernant un iPad de 12.9 pouces refont surface sur le web

L’information nous provient du très sérieux site Bloomberg, généralement très bien renseigné dès qu’il s’agit d’Apple, la firme du regretté Steve Jobs travaillerait très sérieusement à une tablette avec un très grand écran de 12.9 pouces. Une taille d’écran qui n’est pas sans nous rappeler la nouvelle tablette Microsoft Surface Pro 3 qui doit être disponible demain en France et qui bénéficie d’un écran de 12 pouces. Microsoft ayant lourdement insisté sur les mérites de sa tablette face au MacBook Air lors de sa présentation.

Pour rappel, Apple propose actuellement deux modèles d’écran pour tablette tactile, l’iPad Air qui offre un écran de 9.7 pouces et l’iPad Mini Retina qui offre lui un écran de 7.9 pouces.

Une tablette orientée pour les professionnels ?

C’est là que le partenariat signé entre Apple et IBM prend du sens. En effet, la signature de ce partenariat a pour but de prendre des parts de marché significatives dans le secteur des professionnels. Avec l’arrivée d’une tablette de 12.9 pouces, il ne fait nul doute qu’Apple orientera sa future tablette de 12.9 pouces vers ces acteurs.

vu-artiste-ipad-Pro

IBM disposant de la technologie et du savoir faire vis à vis de ces derniers, des dizaines d’applications devraient voir le jour, toutes destinées au monde « pro ». De plus il semblerait qu’Apple travail à intégrer le « multi-tâche » dans son futur iOS 9, le but étant de rendre les tablettes encore plus productive.

Aucune date n’a été pour le moment été évoquée, on sait juste qu’Apple évoque en interne un lancement au mieux au début de l’année 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here